POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Les articles les plus lus sur paperjam.lu

Le parking du Royal-Hamilius en tête du top 10



296573.jpg

Après appel d’offres, Codic, le promoteur du Royal-Hamilius, a cédé en concession les 628 places de stationnement à Apcoa . (Photo: Codic/Archives)

En tête des articles les plus lus cette semaine, les tarifs du parking du Royal-Hamilius arrivent en tête, suivi par la vente de l’immeuble Terres Rouges de la Bil à Belval. La nomination d’Olivier Coekelbergs à la tête d’EY Luxembourg complète le podium.

Voici les 10 articles les plus lus sur paperjam.lu du 16 au 20 décembre.

1. Le parking du Royal-Hamilius ne fait pas de cadeau : De tous les parkings de la ville de Luxembourg, celui situé sous le Royal-Hamilius est le plus cher. La convention de concession conclue avec Apcoa lui laisse en effet une totale liberté tarifaire.

2. La Bil a vendu la «tour RBC» à Belval : Info Paperjam – La Banque internationale à Luxembourg (Bil) vient de réaliser la vente de l’immeuble Terres Rouges à Belval.

3. Olivier Coekelbergs aux commandes d’EY Luxembourg : Olivier Coekelbergs vient d’être nommé à la tête d’EY Luxembourg en remplacement d’ Alain Kinsch , qui cèdera sa place le 1er juillet 2020. Yves Even est, quant à lui, nommé président du conseil d’administration en remplacement de Jean-Michel Pacaud .

4. Étienne Schneider partirait en février : Le vice-Premier ministre, ministre de l’Économie et ministre de la Santé, Étienne Schneider , quitterait le gouvernement début février. Soit huit ans après son arrivée. Pour quoi faire? Les spéculations s’emballent.

5. Le torchon brûle à l’International School of Luxembourg : La direction de l’International School of Luxembourg a saisi l’Office national de conciliation dans le cadre du renouvellement de la convention collective.

6. L’impôt foncier fera bien partie de la réforme fiscale : L’OGBL a rencontré la ministre de l’Intérieur, Taina Bofferding . Elle a confirmé au syndicat qu’une évolution de l’impôt foncier ferait partie de la réforme fiscale qui sera présentée l’année prochaine.

7. Laurent Moscetti passe d’Accenture à EY : Le country managing director d’Accenture au Luxembourg intègre la nouvelle équipe dirigeante d’EY autour d’Olivier Coekelbergs.

8. 201 des 1.100 salariés de RBC Luxembourg licenciés : Les syndicats LCGB-SESF, OGBL et Aleba annoncent dans un communiqué qu’en date du 13 décembre, un accord pour un plan social a pu être trouvé pour les salariés de RBC Luxembourg: 201 d’entre eux seront concernés.

9. Un «reportage tendancieux» sur RTL selon les magistrats : Le Groupement des magistrats luxembourgeois dénonce la partialité d’un reportage de RTL Télé concernant la condamnation d’un cuisinier indien.

10. Food4All est la première Start-up de l’année : Food4All (F4A) a reçu mercredi soir à la Maison du Savoir le premier prix de Start-up de l’année, décerné en conclusion de la nouvelle opération Start-up Stories de Paperjam. Son implication contre le gaspillage alimentaire a convaincu le jury.