Sharvy, solution digitale de Parking & Workplace management. (Photo: Sharvy)

Sharvy, solution digitale de Parking & Workplace management. (Photo: Sharvy)

En 2023, dans le cadre du déménagement de leur siège, UpCoop recherche une solution pour gérer la transition d’un parking de 600 à 310 places. Sharvy a été choisie pour son application de gestion des places de stationnement basée sur un algorithme équitable et une interface utilisateur intuitive.

Début 2023, UpCoop mène des recherches sur les solutions du marché, ce qui aboutit à une présélection d’applications à évaluer. Leurs fonctionnalités, leur ergonomie et leur prix sont comparés. Sur tous ces aspects, Sharvy obtient une satisfaction totale et est sélectionnée, puis déployée deux mois plus tard.

Pour faciliter et sécuriser l’accès au parking, Sharvy a déployé une caméra à reconnaissance de plaques permettant l’entrée seulement aux véhicules avec une réservation. Les badges ne sont plus nécessaires, ce qui fait gagner du temps et de la fluidité, surtout aux heures de pointe.

Sharvy a permis de repenser la politique de stationnement d’UpCoop pour satisfaire tous les collaborateurs, tout en permettant un gain financier important. En effet, par crainte de manquer de places, 50 places étaient louées sur un parking voisin. Plusieurs mois après l’emménagement, celles-ci restent quotidiennement vacantes. 40 contrats ont donc été rompus, soit une réduction de 80%!

L’algorithme équitable inclus dans l’app permet de mettre tous les collaborateurs, y compris le président et les managers, sur un même pied d’égalité. L’application favorise les personnes ayant le moins souvent reçu de places, les femmes enceintes, les PMR… Et non pas selon des critères hiérarchiques ou d’ancienneté, ce qui évite les frustrations! D’ailleurs, lors d’une enquête interne, les collaborateurs ont montré leur satisfaction quant aux services aux occupants fournis (comme Sharvy), avec une note moyenne de 4,4/5.