La Cour de cassation de Paris s’est prononcée en faveur de l’extradition de Frank Schneider vers les États-Unis. (Photo: Shutterstock)

La Cour de cassation de Paris s’est prononcée en faveur de l’extradition de Frank Schneider vers les États-Unis. (Photo: Shutterstock)

Après la Cour d’appel de Nancy, la Cour de cassation de Paris valide l’extradition de l’homme d’affaires luxembourgeois Frank Schneider, résident français, vers les États-Unis. Qui l’accusent de fraude et de blanchiment d’argent dans l’affaire OneCoin.

Une nouvelle défaite pour Frank Schneider. L’homme d’affaires luxembourgeois, , est soupçonné de fraude et de blanchiment d’argent par la justice américaine, qui réclame son extradition. Cela dans le cadre d’une affaire d’escroquerie à la cryptomonnaie dite «OneCoin», pour laquelle il risque jusqu’à 40 ans de prison. Il avait été arrêté à Audun-le-Tiche. D’abord incarcéré, il a été libéré avec assignation à résidence en novembre dernier.

la Cour d’appel de Nancy s’était prononcée . Une décision confirmée par la Cour de cassation de Paris, révèlent plusieurs médias, puisqu’elle a rejeté, mardi 11 octobre, le pourvoi de Frank Schneider contre l’arrêt rendu par la chambre d’instruction lorraine.

L’homme avait admis que sa société, Sandstone, avait travaillé avec la fondatrice de OneCoin, Ruja Ignatova.

Il ne s’agit cependant pas de la dernière étape. Frank Schneider peut encore poursuivre le gouvernement français devant le Conseil d’État.

L’ancien agent secret luxembourgeois était aussi impliqué dans l’affaire  (Service de renseignement de l’État du Luxembourg), pour laquelle il avait été acquitté une première fois. Le Parquet a ensuite