Situé au cœur du parc du même nom, le restaurant Parc Le’h est une institution pour de nombreux gourmets et gourmands qui y viennent pour savourer des plats de qualité, mais également pour profiter d’un cadre enchanteur. La forêt environnante, avec laquelle le restaurant est en osmose, renforce le côté dépaysant et intimiste du lieu.
À l’intérieur, la décoration ainsi que le mobilier en bois, en cuir et velours contribuent à rendre l’atmosphère à la fois chaleureuse et apaisante. Les têtes de cerfs, symboles de la maison, rappellent le cadre champêtre. Quant aux baies vitrées, elles baignent la salle de lumière et permettent d’avoir une vue directe sur la forêt, mais également sur la grande terrasse et l’amphithéâtre. Chaque année, celui-ci accueille plusieurs événements musicaux qui sont autant de raisons de se désaltérer et de s’attabler en été, mais aussi en hiver.
Une cuisine authentique et entièrement faite maison
Derrière les fourneaux, le chef Jean-Charles Albert, qui baigne dans ce milieu depuis son enfance, propose une cuisine qui lui est propre avec des incontournables de la gastronomie française et des plats du terroir. Pour ce dernier, il est impératif de sélectionner avec soin des produits locaux et régionaux travaillés par de petits producteurs et maraîchers.
Parmi ses plats signatures, le chef aime tout particulièrement cuisiner les abats, dont les ris de veau. Il met sa créativité au service de l’élaboration du Menu Parc Le’h à 44€, qui a reçu le prix Bib Gourmand par Michelin, et dont le contenu se renouvelle chaque mois selon les produits de saison. Pour composer celui-ci, les gastronomes peuvent choisir parmi deux entrées, deux plats, une planche de fromages ou un dessert.
À côté de cette cuisine plus raffinée (filet de bœuf maturé, poulpe rôti ou rouget entier farci), le chef propose également des plats plus accessibles pour les clients pressés, tels que la bouchée à la reine de volaille ou le tartare de bœuf haché minute. La formule du midi, servie du mardi au vendredi, permet de composer son menu avec un plat unique, une entrée/un plat, un plat/un dessert ou une entrée/un plat/un dessert. Pour ces différents menus, le chef veille à choisir des produits frais et de saison, mais aussi à proposer des options viandes, poissons et végétariennes.
Nous vous recommandons, en entrée, un foie gras poêlé accompagné d’une purée de patate douce, d’une émulsion coco, de graines de courge et de piments d’Espelette. Un mélange de saveurs surprenant qui émerveillera vos papilles. Pour continuer sur votre lancée, rien de tel que la côte de veau «Dry Aged», ses salsifis glacés au balsamique et son duo de purée et tuile de lard de Colonnata. Pour une touche de légèreté, n’hésitez pas à déguster le Buddha bowl composé de maigre, nuance de légumes et assaisonnement thaï. Et, pour terminer sur une note sucrée, laissez-vous tenter par la tartelette aux figues et sa crème de pistache et mascarpone. Un dessert aérien!
Pour accompagner ces mets, nous vous conseillons de sélectionner une des 150 références de la cave à vins qui comprend grands crus ou bouteilles plus accessibles.
Afin de préparer votre venue dans les meilleures conditions, veillez à réserver. Et pour faire plaisir, n’hésitez pas à offrir un bon cadeau à vos proches!
Ma-Di: 12h-14h, 19h-22h
Bar: Ma-Di: 12h-23h
Semi-gastronomique, cuisine créative, terroir luxembourgeois, cuisine française, terrasse, cocktails
70-80 couverts en salle, 80 en terrasse. Capacité en event: jusqu’à 200 places en cocktails