L’avocate Lynn Frank nous dévoile ses adresses préférées au Luxembourg. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

L’avocate Lynn Frank nous dévoile ses adresses préférées au Luxembourg. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Lynn Frank est avocate pénaliste. Ce ténor du barreau qui adore plaider est aussi une amatrice de bonnes tables et aime sortir avec ses amis. Faites confiance à Lynn.

«J’habite à la Moselle désormais et il y a plusieurs adresses qui me plaisent. Je citerai par exemple le Bistro Quai à Grevenmacher qui a une grande terrasse en été et un chalet en hiver dans lequel ils servent des raclettes et des fondues. C’est super sympa.

Avec les enfants, on aime aller au à Wormeldange. Là aussi, ils ont une belle terrasse et des plats anciens luxembourgeois comme la friture d’éperlans que j’adore.

À Bourglinster, on va à la Brasserie Côté Cour. On y retrouve l’orientation végétale de René Mathieu, mais dans un cadre plus détendu qu’à la Distillerie. Et le cadre est juste incroyable quand vous mangez sur la terrasse entourée des vieux murs du château.

En ville, j’apprécie tout particulièrement la terrasse de la où j’aime toujours prendre une coupe de crémant Alice Hartmann avec un de leurs plats aux influences asiatiques.

Je me rends aussi volontiers au , pour son décor incroyable et sa bonne cuisine.

Pour un lunch plus informel, direction le où je commande toujours un pulled pork qui est servi dans un pain super moelleux.

Le soir, direction avec sa terrasse cosy et ses différents étages. Si on est courageux, on reste tard et on va s’amuser et danser à l’Apoteca dans la cave.

Et tout récemment, j’ai découvert le du Scott’s, avec son incroyable terrasse le long de l’Alzette et sa cuisine créative.

Enfin, quelques adresses de bar où j’aime aller: au Beim Renert, qui sert le Moscow Mule que je préfère; pour une ambiance pas compliquée et toujours chaleureuse, un peu comme dans un café de village, je vais au Pacha et au Café des Tramways; quand on reçoit des amis qui viennent de l’étranger, on se rend volontiers au Café des artistes pour son charme sans pareil et écouter les vieilles chansons luxembourgeoises; enfin je citerai aussi des classiques comme le Mesa Verde, le Konrad Café, le Ënnert de Steiler et de Gudde Wëllen. Et enfin, juste pour regarder les gens passer en buvant un café en hiver, je m’arrête parfois au Tender, le bar situé dans l’extension devant le Porta Nova.»