LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

Pause douceur

Où trouver les meilleures glaces à Luxembourg?



256110.jpg

Tout est bon pour se rafraîchir par ces températures.  (Photo: Shutterstock)

Avec la chaleur écrasante qui assaille Luxembourg depuis le début de semaine, les glaciers sont littéralement pris d’assaut. Paperjam a donc opéré une petite sélection des lieux où déguster les meilleures glaces à Luxembourg.

Bargello

Des glaces sans gluten, des sorbets sans lactose: Bargello navigue avec son temps. Laura Fontani qui tient les rênes de cet établissement vient aussi de lancer une série de parfums végans: lait coco café, sorbet pistache, glace au lait d’amande, sorbet avocat, sorbet pécan, sorbet beurre de cacahuète.

Les parfums plébiscités chez Bargello célèbrent souvent la «dolce vita»: la glace Toscana (pistache-amande), la glace cheesecake avec coulis de myrtilles fait maison ou la glace tiramisu devraient séduire les gourmets.

13-15, rue du Fort Elisabeth (Luxembourg-Gare)

Bonomeria

Véritable glacier italien, Bonomeria séduira les gourmands avec ses produits naturels. Le lait vient de chez Luxlait, les noisettes du Piémont et tous les fruits sont frais. Les parfums qui attirent le plus les clients restent la glace à la pistache, le sorbet chocolat noir et les glaces à la mangue et aux fraises. Parmi les incontournables, on peut aussi citer la glace aux fleurs de basilic à base de lait, dans lequel on a fait infuser les fleurs. Enfin, les fruits ont toujours la cote, notamment la pêche et le melon.

4, rue Wurth-Paquet (Luxembourg, Belair)

Anna & Paul

Chaque semaine, de nouveaux parfums déboulent sur les étals du glacier Anna & Paul . La marque mise sur l’originalité avec des goûts comme yaourt/figues ou kinder chocolat au lait. Du côté des sorbets, on retrouve un mélange crémant et pêche blanche qui donne des airs d’apéro avant l’heure. Les végans ne sont pas en reste avec une glace ananas-coco. Enfin, Luxembourg a aussi un petit goût d’Amérique grâce à un parfum qui fait fureur outre-Atlantique: cookie dough (pâte à cookies).

4B, rue Pletzer (Bertrange)

La Brasserie du Cercle

Connue des Luxembourgeois pour la qualité de ses produits, la Brasserie du Cercle propose près de 28 parfums de glaces et sorbets différents. Aux côté des classiques vanille et chocolat qui font toujours recette, les fruits arrivent en tête de podium cette année. Melon, mangue, fruits de la passion, fraise ou framboise, il y en a pour tous les palais. Le restaurant tente toutefois de se démarquer de la concurrence avec des parfums parfois inédits comme la violette ou la lavande, qui connaissent un beau succès. L’assurance de déguster des glaces artisanales et originales séduit décidément les clients.

2A, rue des Capucins (Luxembourg, centre-ville)

Oberweis

Il n’y a pas que la pâtisserie dans la vie. Oberweis l’a bien compris puisque l’établissement propose maintenant différentes glaces, que ce soit directement dans le salon de thé ou en vente au comptoir. Les grands classiques vanille et chocolat ont toujours autant de succès. Les sorbets fruités séduisent les clients à la recherche de fraîcheur. On peut toutefois bénéficier ici du savoir-faire des pâtissiers et déguster des préparations plus élaborées comme le vacherin à la fraise et sa meringue fondante. 

16, Grand-Rue (Luxembourg, centre-ville)