Pour
Sacha P. – «Rien de pire que de dépenser 20 euros pour me retrouver dans une boîte remplie de lourdauds. Au moins, si je n’ai rien payé, je peux m’échapper au bout de 10 minutes sans perdre d’argent. Et puis, normalement, l’entrée gratuite pour les filles permet de ramener plus de monde et de diversifier la population.»
Contre
Lou V. – «Si l’entrée est offerte aux filles, je fais demi-tour direct. C’est tout simplement sexiste. En outre, les femmes qu’on cherche ainsi à attirer servent d’appât aux hommes hétérosexuels. Eux qui ont l’argent pour payer leur entrée, mais aussi des verres aux femmes qu’ils essaient de draguer – autre forme de sexisme bienveillant qui cache une domination masculine…»
On a tranché pour vous…
On est pour l’égalité, et donc contre l’entrée gratuite selon le sexe. Si les établissements veulent attirer du monde, pourquoi ne pas trouver d’autres arguments, comme l’entrée offerte si on s’habille en vert, par exemple?
Cet article a été rédigé pour le supplément . Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine. Il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.
Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?