COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Expertises

MONDORF DOMAINE THERMAL

Organiser un événement professionnel en toute sérénité



MONDORF Domaine Thermal dispose des compétences nécessaires pour accueillir les entreprises et mettre en place vos événements corporate dans les meilleures conditions.  MONDORF Domaine Thermal

MONDORF Domaine Thermal dispose des compétences nécessaires pour accueillir les entreprises et mettre en place vos événements corporate dans les meilleures conditions.  MONDORF Domaine Thermal

Avec le déconfinement, la vie reprend peu à peu son cours. Les employés retrouvent leur bureau, les clients se rendent à nouveau dans les commerces et restaurants. Les entreprises, quant à elles, recommencent progressivement à organiser des événements en mettant l’accent sur la sécurité de tous.

Les conditions d’accueil concernant la restauration, l’hôtellerie et d’autres activités de loisirs sont claires pour le public et portées à la connaissance de tous. Les clients sont toutefois moins familiers avec ces conditions lorsqu’il s’agit d’organisation d’événements. «Nos clients connaissent peu la faisabilité d’événements professionnels et les mesures sanitaires à appliquer lors de réunions, de formations, de séminaires ou encore de banquets», explique Attila Laszlo, Responsable Commercial au Domaine Thermal de Mondorf-les-Bains.

La reprise des événements corporate est déjà en cours. «Les entreprises s’interrogent aujourd’hui sur les conditions à appliquer et se demandent quels sont les établissements qui répondent aux nouvelles normes d’accueil, ainsi que le nombre possible de personnes à inviter.»

Des organisateurs rassurés et plus sereins

 L’objectif premier est donc d’informer et de rassurer l’organisateur, d’une part, et les participants, d’autre part, sur les conditions d’accueil. «Si un organisateur amène ses invités quelque part, il veut être sûr que le lieu choisi réponde aux conditions sanitaires actuelles, aussi bien au niveau des mesures d’hygiène que de la distanciation sociale. MONDORF Domaine Thermal, en qualité de Centre de Santé, dispose des compétences nécessaires pour tout mettre en place afin de vous accueillir pour que votre événement se déroule dans les meilleures conditions.»

L’établissement a également allégé ses conditions générales de vente jusqu’à la fin de cette année 2020 pour permettre aux clients d’annuler leur événement sans engagement financier jusqu’à 30 jours avant le jour J et donc ainsi gagner en flexibilité. «L’organisateur qui doit prendre une décision est plus serein. Pour toute nouvelle demande, il est possible de contacter MONDORF Domaine Thermal pour recevoir une offre et faire une réservation en option. Nous prendrons une décision ensemble 30 jours avant l’événement sur le maintien de celui-ci.»

Des mesures exceptionnelles mises en place

Depuis le 2 juin, le Domaine Thermal de Mondorf-les-Bains a rouvert ses portes dans le respect des mesures imposées par les autorités. «Le client cherche un établissement à qui il peut faire confiance par rapport à toutes les mesures mises en place. Nous disposons de beaucoup d’espace, l’ensemble de nos 15 salles de réunion a été aménagé selon les nouvelles conditions et tous nos salons sont réservables. La variété de nos solutions de restauration sont également adaptées aux demandes du client.» L’établissement a en outre adopté les mesures du label de l’Horesca «Safe to serve» qui encadre les pauses-café, ainsi que les repas.

Le client cherche un établissement à qui il peut faire confiance par rapport à toutes les mesures mises en place. Nous disposons de beaucoup d’espace, l’ensemble de nos 15 salles de réunion a été aménagé selon les nouvelles conditions et tous nos salons sont réservables.

Attila Laszlo,  Responsable Commercial,  Domaine Thermal de Mondorf-les-Bains

Même si ces conditions évoluent régulièrement, le Domaine Thermal veille à déployer et adapter l’ensemble de ces mesures. «Autant la direction que l’équipe de terrain appliquent ces nouvelles normes avant l’arrivée du client et tout au long du séjour ou de l’événement. Avant même la réouverture du Domaine, nous avions mis en place un groupe de travail pour appliquer correctement toutes ces conditions (mise en place de la distanciation, procédure de nettoyage, nouvelles formules de restauration, acquisition de produits adaptés).» Tous ces préparatifs permettent aujourd’hui à l’établissement d’accueillir des événements. «Aujourd’hui, ce sont essentiellement des réunions de petite et moyenne tailles. Nous avons également des demandes pour des événements de plus grande envergure que nous étudions en accord avec l’actualité. Et n’oublions pas le parc thermal qui, à lui seul, peut permettre de nombreuses solutions.»

À côté de ces organisations au sein du Domaine Thermal, une solution dite «hybride» peut être également proposée: «Nous mettons à disposition des entreprises un équipement de vidéoconférence pour rester connectés avec les participants qui ne peuvent se déplacer ou sont toujours en télétravail. C’est l’alternative idéale, déjà bien éprouvée par tous durant le confinement!»

L’établissement espère une évolution positive vers une reprise plus soutenue des événements afin d’accueillir les entreprises en toute sécurité dans son domaine de 45 hectares.

CTA: Vous souhaitez organiser vos événements professionnels au Domaine Thermal de Mondorf-les-Bains? Rendez-vous sur https://www.mondorf.lu/