Orange innove et ajoute un nouveau canal d’interaction avec ses clients via WhatsApp. (Photo: Orange Luxembourg)

Orange innove et ajoute un nouveau canal d’interaction avec ses clients via WhatsApp. (Photo: Orange Luxembourg)

Dans une approche omnicanale, Orange Luxembourg simplifie l’interaction avec ses clients via WhatsApp. L’opérateur repense et adapte sa manière de communiquer afin de s’adapter aux nouveaux usages conversationnels.

«Que le client ait besoin de joindre le support technique ou qu’il souhaite des renseignements sur une offre ou un smartphone, il lui suffit de s’adresser à via son canal de communication préféré», explique Mustapha Rahem, Consumer Market & Online Sales Manager. «Rapidement, il entrera en relation avec la personne la plus apte à lui apporter une solution. Derrière ces interfaces sont rassemblées les équipes du support technique ainsi que les agents commerciaux, prêts à aider chaque personne en fonction de sa demande. La conversation, si elle implique plusieurs demandes distinctes, peut de manière très fluide être transférée d’un conseiller à un autre.»

Si les interactions passent par des canaux numériques, la volonté est d’orienter le plus efficacement possible le consommateur vers le bon conseiller ou technicien. Orange Luxembourg a fait le choix de ne pas avoir recours à des chatbots (robots conversationnels).

L’opérateur expérimente depuis le début de l’été en partenariat avec iAdvize. Ce service est directement intégré à la plateforme de messagerie WhatsApp, qui est entièrement sécurisée.

Le numéro officiel à contacter par WhatsApp est le 661 888 222. Les clients ou futurs clients Orange peuvent directement envoyer un message avec la question qu’ils souhaitent poser.