«Que le client ait besoin de joindre le support technique ou qu’il souhaite des renseignements sur une offre ou un smartphone, il lui suffit de s’adresser à via son canal de communication préféré», explique Mustapha Rahem, Consumer Market & Online Sales Manager. «Rapidement, il entrera en relation avec la personne la plus apte à lui apporter une solution. Derrière ces interfaces sont rassemblées les équipes du support technique ainsi que les agents commerciaux, prêts à aider chaque personne en fonction de sa demande. La conversation, si elle implique plusieurs demandes distinctes, peut de manière très fluide être transférée d’un conseiller à un autre.»
Si les interactions passent par des canaux numériques, la volonté est d’orienter le plus efficacement possible le consommateur vers le bon conseiller ou technicien. Orange Luxembourg a fait le choix de ne pas avoir recours à des chatbots (robots conversationnels).
L’opérateur expérimente depuis le début de l’été en partenariat avec iAdvize. Ce service est directement intégré à la plateforme de messagerie WhatsApp, qui est entièrement sécurisée.
Le numéro officiel à contacter par WhatsApp est le 661 888 222. Les clients ou futurs clients Orange peuvent directement envoyer un message avec la question qu’ils souhaitent poser.