«Cette suite de produits commerciaux et ce contrat marquent le début d’un tout nouveau jeu de balle», a déclaré Omar Qaise, CEO d’OQ Technology.  (Photo: Jan Hanrion/Maison Moderne/Archives)

«Cette suite de produits commerciaux et ce contrat marquent le début d’un tout nouveau jeu de balle», a déclaré Omar Qaise, CEO d’OQ Technology.  (Photo: Jan Hanrion/Maison Moderne/Archives)

OQ Technology a annoncé le 17 avril un contrat commercial de près d’un million d’euros portant sur l’utilisation de la première constellation mondiale de satellites en orbite basse pour fournir une couverture 5G aux appareils de l’internet des objets (IoT).

OQ Technology décroche un contrat à un million d’euros. Et ce pour l’utilisation de la première constellation mondiale de satellites en orbite basse pour fournir une couverture 5G aux appareils de l’internet des objets (IoT).

Le client, qui n’a pas été nommé dans le communiqué de presse de l’entreprise envoyé le lundi 17 avril, est décrit comme «l’une des plus grandes sociétés pétrolières et gazières au monde». OQ Technology déploiera des terminaux utilisateurs couvrant les têtes de puits de pétrole et de gaz, permettant, par exemple, la surveillance des performances, la détection des fuites et des déversements, et le comptage intelligent.

«Cette suite de produits commerciaux et ce contrat marquent le début d’un tout nouveau jeu», a déclaré Omar Qaise, fondateur et CEO d’OQ Technology. «En plus du financement et des contrats visant à prouver une certaine technologie, nous réalisons maintenant des revenus basés sur notre constellation de satellites 5G IoT et sur la fourniture des services et des produits qu’elle peut offrir.»

L’entreprise lance également OQ-Secure, un réseau privé et sécurisé qui fournit une connectivité 5G pour les appareils IoT. «Il se compose à la fois de matériel et de logiciels dans l’espace et au sol, sans nécessiter d’autre intervention extérieure d’autres segments spatiaux ou terrestres».

, qui a été créée au Luxembourg en janvier 2016, dispose de bureaux au Luxembourg, en Grèce, en Arabie saoudite, au Rwanda et aux Émirats arabes unis.

Cet article a été rédigé par  en anglais, traduit et édité par Paperjam en français.