La Business Process Automation mise à disposition du groupe Drees & Sommer
, Leading Consultant, est né au Brésil et a rejoint l’équipe de au Grand-Duché il y a maintenant quatre ans. Il accompagne les clients et les collègues sur tous les sites en Europe pour les questions spécifiques aux données, avec pour objectif la simplification de processus par la numérisation. Il a participé à différents projets de construction d’envergure, tels que celui de l’usine Smart de Mercedes Benz à Hambach (France) et dans le Land de Bade-Wurtemberg (Allemagne).
Ayant obtenu des résultats positifs lors de ces expériences, Wilson Sedano a eu l’idée d’en faire profiter également d’autres secteurs d’activité. Après plusieurs réunions stratégiques, la direction de Drees & Sommer à Stuttgart lui a donné le feu vert. C’est ainsi que, après une élaboration détaillée, la prestation «Business Process Automation» (BPA) est officiellement proposée comme service à l’ensemble du groupe et à l’international depuis janvier 2023.
Au Luxembourg par exemple, une administration publique utilise le service BPA dans le cadre de certains de ses projets pour traiter un grand volume de données dans un rapport condensé qui sert à la fois de base de décision et d’outil de reporting. L’analyse des tendances représentées dans l’outil ouvre par ailleurs la voie à l’innovation.
Une approche opérationnelle flexible et efficace au service des clients
«Dans le cadre de projets antérieurs, j’ai remarqué, en discutant avec les clients, que les problèmes résidaient dans l’impossibilité de prendre des décisions valables, car les bases faisaient défaut. Certes, les clients disposaient des bases de données et de nombreuses données pouvaient être consultées, mais elles n’avaient aucune valeur informative pour le client sous cette forme», partage Wilson Sedano.
J’ai remarqué que les problèmes des clients résidaient dans l’impossibilité de prendre des décisions valables car les bases faisaient défaut. Certes, le client disposait des bases de données, mais elles n’avaient aucune valeur informative pour lui sous cette forme.
L’ingénieur civil de formation poursuit: «C’est ainsi qu’après avoir défini les besoins exacts du client par des workshops menés avec lui, nous avons évalué et structuré les données à l’aide de nos outils d’analyse propres à l’entreprise et développé des rapports individuels à partir de ces données». Ce processus a débouché sur un partenariat continu avec le client, dans le cadre duquel l’équipe BPA produit régulièrement des évaluations sur la base des informations mises à disposition, que le client utilise pour le reporting interne et externe. Il est rapidement apparu que cette approche pouvait être transposée à d’autres clients, dans divers secteurs, notamment la finance.
«L’avantage particulier qu’apporte la collaboration des clients avec notre équipe au Luxembourg est que Drees & Sommer se positionne sur un pied d’égalité en tant que partenaire», ajoute Wilson Sedano. «En cas de nécessité, nous sommes disponibles en temps voulu. Le fait de travailler en partenariat permet une grande flexibilité».
Drees & Sommer se positionne sur un pied d’égalité en tant que partenaire de ses clients. Le fait de travailler en partenariat permet une grande flexibilité.
Le «pouvoir d’agir» est l’un des principes directeurs de Drees & Sommer. L’intégration du service BPA dans le portefeuille du groupe montre qu’il ne s’agit pas d’une simple théorie. Drees & Sommer encourage fortement l’entrepreneuriat dynamique et l’innovation.
Pour plus de renseignements, visitez le .
Cet article promotionnel a été rédigé dans le cadre de l’adhésion au Paperjam + Delano Business Club de la Drees & Sommer. Si vous souhaitez vous aussi adhérer au Club, contactez-nous à l’adresse .