POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Eugène Prim (Directeur général)

«Une opportunité de rencontres unique»



Eugène Prim: «Rejoindre le Paperjam Club, c’est permettre aux SEL d’accéder aux différentes publications (print et online) de Maison Moderne.» (Photo: SEL)

Eugène Prim: «Rejoindre le Paperjam Club, c’est permettre aux SEL d’accéder aux différentes publications (print et online) de Maison Moderne.» (Photo: SEL)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Solistes Européens Luxembourg. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Eugène Prim. – «Nos musiciens, originaires des meilleurs orchestres du Vieux Continent, se réunissent régulièrement au Luxembourg pour des répétitions, des concerts et des enregistrements. À la Philharmonie, ils offrent 10 concerts par saison. Ils ont accompagné les solistes les plus renommés, que ce soit au Luxembourg ou dans les principaux centres musicaux européens.

Les Solistes Européens Luxembourg (SEL) ont réalisé plus de 120 CD. Sur initiative du ministère de la Culture, ils créent chaque saison une œuvre commandée à un compositeur du Luxembourg.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Rejoindre le Paperjam Club, c’est permettre aux SEL d’accéder aux différentes publications (print et online) de Maison Moderne, et aussi d’accéder à un nouveau secteur économique et de se créer ainsi un nouveau réseau de partenaires et amis. C’est avoir une opportunité de rencontres unique à travers les différents événements organisés régulièrement.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Nous cherchons à rencontrer des décideurs d’entreprise afin de pouvoir leur présenter les possibilités de s’associer à des événements culturels. Nos partenaires peuvent profiter de notre savoir-faire pour l’organisation. Cet orchestre, dont les activités sont soutenues par le ministère de la Culture et la Ville de Luxembourg, ainsi que de nombreux sponsors, est un des pôles majeurs de la vie musicale luxembourgeoise.»