Jean-Claude Juncker a été opéré à l’étranger mardi et pourrait quitter rapidement les soins intensifs. (Photo: Jan Hanrion/Archives Maison Moderne)

Jean-Claude Juncker a été opéré à l’étranger mardi et pourrait quitter rapidement les soins intensifs. (Photo: Jan Hanrion/Archives Maison Moderne)

Le président de la Commission européenne a été opéré à l’étranger pour un anévrisme de l’aorte. L’intervention s’est bien déroulée, et Jean-Claude Juncker pourrait quitter les soins intensifs dès ce mercredi.

Les nouvelles sont bonnes concernant , selon le journal allemand Bild, informé par la Commission européenne.  au niveau abdominal. Une opération délicate qui a été réalisée à l’étranger.

Il pourrait quitter le service des soins intensifs dès ce mercredi. Sa reprise de fonctions à la Commission demeure par contre inconnue. , le temps que la Commission qui sera dirigée par Ursula von der Leyen soit installée. Ce qui se fera dans les semaines qui suivront l’audition des trois derniers candidats commissaires, ce jeudi.

L’opération subie par Jean-Claude Juncker a aussi entraîné . L’ancien Premier ministre luxembourgeois avait déjà été opéré au mois d’août en urgence .