Entre la gare centrale et Bonnevoie, le restaurant Little Saigon fédère les afficionados de cuisine asiatique. (Photo: Maison Moderne)

Entre la gare centrale et Bonnevoie, le restaurant Little Saigon fédère les afficionados de cuisine asiatique. (Photo: Maison Moderne)

C’est à la fois une adresse de connaisseurs que l’on veut garder secrète et un bon plan à partager avec ses amis: le Little Saigon est un des meilleurs restos asiatiques de Luxembourg, ville et pays confondus.

Nasir Zubairi nous le confiait : le restaurant , situé dans le quartier de la gare de Luxembourg, est une de ses adresses préférées. Et lorsque l’on s’y attable, on comprend vite pourquoi: non seulement le cadre est plutôt moderne et agréable, loin des fanfreluches traditionnelles que l’on peut habituellement trouver dans les restaurants asiatiques, mais du côté de l’assiette, ça envoie clairement du lourd! 

Chaque jour, la foule aussi régulière que multiculturelle qui y déjeune ne trompe pas: l’endroit est un vrai bon plan. Notamment le midi, avec une formule du jour imbattable à 12,80€ qui propose une petite entrée (comme d’excellents dim sum, même s’il ne ressemblent pas forcément à grand-chose...) et 3 plats chauds au choix. Il est aussi possible d’opter pour une des entrées à la carte, comme les rouleaux de printemps aux crevettes avec leur sauce cacahuète qui dépote... 

Rien de tel qu’un savoureux rouleau de printemps aux crevettes et sa sauce cacahuète pour se mettre en appétit! (Photo: Maison Moderne)

Rien de tel qu’un savoureux rouleau de printemps aux crevettes et sa sauce cacahuète pour se mettre en appétit! (Photo: Maison Moderne)

Pour la suite, on opte volontiers pour un très bon canard en sauce aux accents thaï, bien croustillant, servi avec un dôme de riz blanc et des petits légumes pickles. Bien servi, bon et rassasiant: de quoi affronter le reste de la journée avec le ventre bien rempli et les papilles en fête. 

Canard thaï, riz blanc et pickles, le trio gagnant du menu déjeuner au Little Saigon.  (Photo: Maison Moderne)

Canard thaï, riz blanc et pickles, le trio gagnant du menu déjeuner au Little Saigon.  (Photo: Maison Moderne)

Enfin, pour enfoncer le clou «comfort food», pourquoi ne pas se laisser tenter par une fameuse boule coco et son petit coulis chocolat, canaille à souhait! 

La boule coco joyeusement régressive.  (Photo: Maison Moderne)

La boule coco joyeusement régressive.  (Photo: Maison Moderne)

Du côté de l’addition, on s’en sort plutôt bien, même avec un ou deux extras et des boissons, à l’instar du petit chardonnay à moins de 4€ qui fait le boulot. Deux tickets-resto peuvent amplement suffire pour un bon repas assis et gourmand. 

Little Saigon: un déjeuner bon et bon marché pour Luxembourg! (Photo: Maison Moderne)

Little Saigon: un déjeuner bon et bon marché pour Luxembourg! (Photo: Maison Moderne)

LUXEMBOURG-GARE

Little Saigon

15, rue de Bonnevoie