Depuis la semaine dernière, Christopher Rahme a rouvert les cuisines de pour un nouveau concept: Kitchen Leb, le restaurant libanais qu’il n’avait «jamais osé ouvrir jusque-là». Il propose avec cette nouvelle marque online une carte traditionnelle uniquement à emporter et en livraison, inspirée de recettes de famille.
Tout d’abord, on peut se laisser tenter par un joli choix de mezze facilement identifiables, dont un au houmous libanais «Beyrouth» pimenté et un moutabal, tous deux très savoureux. Impossible de se louper sur ces deux grands classiques lorsqu’on veut faire de la bonne cuisine levantine, et c’est vraiment réussi ici. Le fumé du moutabal est subtil et le houmous est onctueux à souhait, avec juste ce qu’il faut de sel et quelques pois chiches entiers. Et pour 7€, on peut dire qu’ils sont bien servis... À leurs côtés sur la carte: fatteh, taboulé libanais, halloumi ou encore chou-fleur frit...
Si l’on peut tout à fait panacher les mezze pour un repas varié et réussi, Kitchen Leb propose tout de même quelques plats principaux, dont un kefta très honnête (12€) servi avec persil et oignons rouges. Ainsi qu’avec un gros cornichon au caractère bien trempé! N’hésitez pas à demander sans si vous n’êtes pas un adepte de la première heure...
Pour finir, un assortiment tout simple de bonnes petites pâtisseries fournies par un partenaire libanais. En 6, 12 ou 18 pièces (respectivement 6, 12 et 16 euros).
Enfin, en ce qui concerne les contenants, si les plastiques permettent de garder efficacement au frais les restes de mezze pour plus tard, une alternative durable pourrait être une bonne idée pour les plats et les desserts, qui se consomment plus rapidement. Avis aux intéressés!
Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?