ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

#HUBRADAR

L’OMS lance son application de tracing



Pour aider les pays ne disposant pas des ressources nécessaires, l’OMS a créé une application de tracing. (Photo: OMS)

Pour aider les pays ne disposant pas des ressources nécessaires, l’OMS a créé une application de tracing. (Photo: OMS)

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Disney rouvre ses portes à Shanghai

Trois mois après sa fermeture pour cause de coronavirus, le parc Disney de Shanghai rouvre ses portes, mais sous certaines conditions. Interdiction pour Mickey de poser avec les enfants, port du masque obligatoire, utilisation de seulement 30% du parc… voici les nouvelles règles pour respecter les mesures de distanciation sociale tout en s’amusant. 

Souffrez-vous de «Zoom fatigue»?

Après deux mois de confinement, notre temps passé sur Zoom a drastiquement augmenté. Les vidéoconférences sont passées d’un outil pratique pour travailler à une normalité, voire même à notre seule source de sociabilité. Résultat: vous êtes fatigué de tous ces appels en visio et de ces relations virtuelles. Cela s’appelle la «Zoom fatigue». Voici quelques tips pour comprendre cette fatigue, et surtout, apprendre à vous reposer. 

Covid-19: l’OMS lance sa propre application de tracing

De plus en plus de pays développent leur propre application de lutte contre le coronavirus. Si StopCovid devrait voir le jour le 2 juin en France, beaucoup de pays n’ont pas les ressources nécessaires pour développer leur propre application de suivi du Covid-19. Aussi, l’OMS vient d’annoncer la création d’une application d’évaluation des symptômes, qui sera disponible dans le monde entier dans le courant du mois de mai, afin d’aider les pays qui n’en ont pas.

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute .