PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Avec Effet immédiat

Olivier Blanc nommé COO de SGBT



251981.jpg

Olivier Blanc a rejoint Société Générale en 1990 et occupait jusqu’à présent les responsabilités de directeur des opérations sur fonds de Société Générale Securities Services. (Photo: Olivier Minaire)

Le conseil d’administration de Société Générale Bank & Trust annonce la nomination d’Olivier Blanc en tant que chief operating officer. Basé à Luxembourg, il devra piloter la stratégie de la banque en matière d’efficacité et de sûreté opérationnelle.

Olivier Blanc vient d’être nommé chief operating officer de Société Générale Bank & Trust (SBGT) par le conseil d’administration de SGBT, a fait savoir le groupe par voie de communiqué de presse. Sa nomination est effective dès ce mardi 2 juillet.

Basé à Luxembourg, Olivier Blanc est rattaché à Arnaud Jacquemin , administrateur délégué de la filiale luxembourgeoise de Société Générale et responsable pays pour le groupe. Olivier Blanc a pour mission «de piloter la stratégie de la banque en matière d’efficacité et de sûreté opérationnelle».

Le groupe Société Générale est présent depuis 125 ans au Grand-Duché de Luxembourg et possède plus de 1.200 salariés. Olivier Blanc a rejoint Société Générale en 1990 et occupait jusqu’à présent les responsabilités de directeur des opérations sur fonds de Société Générale Securities Services. Il est titulaire d’un DESS en informatique et est diplômé de Montpellier Business School.