PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Nomination

Olga Miler prend en charge le marketing pour KBL epb



275358.jpg

Olga Miler doit aider KBL epb à se démarquer grâce à une stratégie marketing innovante. (Photo: KBL epb)

Le groupe KBL epb vient de nommer Olga Miler en tant que group head of marketing. Au-delà de son profil financier, elle revendique une expertise dans l’innovation et les défis des femmes dans la finance.

Nous le disions déjà il y a quelques jours lors de la nomination d’Emmanuel Fievet en tant que CEO de KBL Luxembourg, le groupe bancaire luxembourgeois KBL epb multiplie actuellement les nominations dans son équipe dirigeante.

Ce 10 octobre, il annonce l’arrivée d’Olga Miler en tant que group head of marketing, un poste vacant. Récemment, elle avait cofondé la start-up SmartPurse basée à Londres, qui veut donner une boîte à outils financiers pour les femmes.

D’origine tchéco-suisse, titulaire d’un diplôme en économie de l’Université de Saint-Gall en Suisse, experte en marketing et en innovation, elle est connue pour mettre l’accent sur la durabilité, l’égalité des genres dans l’investissement ainsi que les femmes dans la finance.

Après avoir travaillé chez Nestlé et PwC, elle a ensuite travaillé plus de 10 ans chez UBS où elle a occupé différents postes: global program architect de la stratégie sectorielle d’UBS pour les femmes; managing director, head of UBS wealth management marketing Europe et executive director de la division UHNWI de la banque.