Emmanuelle Bonat et Chloé Andres; Sara Bourhaba et Julie Lorrain (en bas). (Photo: Securex Luxembourg)

Emmanuelle Bonat et Chloé Andres; Sara Bourhaba et Julie Lorrain (en bas). (Photo: Securex Luxembourg)

Comment accompagner au mieux la performance de votre entreprise? L’intégration d’un SIRH (Système d’Information des Ressources Humaines) facilite le travail de gestionnaires RH, mais aussi la vie quotidienne des salariés. Point avec Securex Luxembourg et sa collaboration avec Value Partners.

La digitalisation administrative efficace s’avère être un atout important lorsqu’une société grandit rapidement.  (senior manager), Sara Bourhaba (business project assistant manager) et Julie Lorrain (senior administrative officer) de  nous parlent de la mise en œuvre d’Officient, la solution informatique que propose . Elles expliquent comment ce SIRH (Système d’Information des Ressources Humaines) s’est intégré à leur quotidien pour faciliter non seulement leur vie, mais aussi celle des salariés en leur permettant de se concentrer sur leurs activités à plus haute valeur ajoutée.

Value Partners et Securex Luxembourg: dix ans de collaboration

Value Partners, société basée à Luxembourg et Capellen, collabore depuis sa création en 2012 avec Securex Luxembourg SA, qui l’accompagnait alors pour la gestion de son payroll. Au service d’une clientèle institutionnelle majoritairement composée de fonds alternatifs en Private Equity & Real Estate, Value Partners s’est fortement développée en neuf ans et compte maintenant plus de 100 collaborateurs. Rapidement, elle avait fait le choix d’adopter un SIRH pour gérer ses ressources humaines.

Il y a deux ans, Securex lui a proposé un nouvel outil et c’est ainsi que Value Partners a adopté l’outil RH Officient.

Officient: un outil très intuitif et très simple d’utilisation

Emmanuelle, Sara et Julie, les trois spécialistes des ressources humaines chez Value Partners, travaillent sur de nombreux projets communs tout en ayant chacune leur domaine de compétences. Le changement d’outil fut d’abord perçu comme nécessitant une modification d’organisation interne et d’habitudes de travail, ce qui a naturellement généré de la crainte et du stress.

Pourtant, quand Emmanuelle résume aujourd’hui le vécu de la mise en œuvre d’Officient, elle raconte spontanément: «Tout s’est très bien passé! Cela n’a finalement nullement été source de stress. Ce changement n’a nécessité aucun travail de notre part si ce n’est que de vérifier que tout ait bien été réalisé». Comme nous l’expliquent également Julie et Sara, «bien entendu, il a fallu s’acclimater à ce nouvel outil, mais il est très intuitif, ce qui a permis de nous familiariser très vite à ce dispositif SIRH. Tout est très simple d’utilisation et le layout agréable!».

Une solution pour centraliser et digitaliser les données RH

À l’origine, qu’est-ce qui avait motivé Value Partners, comme nombre d’entreprises, à choisir de mettre en place un SIRH? Chloé Andres, HRIS project leader chez Securex Luxembourg et chargée de l’implémentation d’Officient chez les clients, nous livre les retours du terrain: «Si nos clients choisissent cette solution, c’est parce qu’ils sont soucieux de centraliser et digitaliser efficacement leurs données et processus RH. Nous nous préoccupons de les aider un maximum à rationaliser la gestion de leurs données et de leurs flux, à automatiser la transmission des instructions de paie; notre but est de révolutionner leur méthode de travail sans effort de leur part! Côtés salariés, nous voulons leur offrir une ‘user’ expérience simple, pratique et accessible: trouver ces informations RH et poser leurs congés doit se faire en un clic sur leur téléphone», explique-t-elle.

Si nos clients choisissent cette solution, c’est parce qu’ils sont soucieux de centraliser et digitaliser efficacement leurs données et processus RH. Notre but est de révolutionner leur méthode de travail sans effort de leur part.
Chloé Andres

Chloé AndresHRIS project leaderSecurex Luxembourg

Finalement, avec 2 ans de recul sur l’utilisation d’Officient, Emmanuelle, Julie et Sara sont d’accord pour résumer ainsi leur expérience: «C’est un outil extrêmement intuitif et pratique. Vous l’aurez compris, la digitalisation efficace dans le monde des ressources humaines est tout à fait possible, et ce, tout en augmentant son attractivité employeur; le tout sans effort particulier.»

Pour en apprendre plus sur Officient, découvrez l’article intégral de Securex .

Cet article promotionnel a été rédigé dans le cadre de l’adhésion au Paperjam + Delano Club de la Securex Luxembourg. Si vous souhaitez vous aussi adhérer au Club, contactez-nous à l’adresse .