ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Université du lUxembourg

Ogden star des Falling Walls Lab



238674.jpg

Nick Ogden sera l’invité-vedette de l’événement de l’incubateur de l’Université du Luxembourg. À la tête de ClearBank, il est surtout connu pour avoir lancé WorldPay. Avant PayPal. (Photo: ClearBank)

L’incubateur de l’Université du Luxembourg a clôturé les candidatures pour son Falling Walls Lab 2019, événement qui se tiendra le 23 mai à la Maison du savoir, à Belval. Guest-star, Nick Ogden, le fondateur de ClearBank.

C’est une superstar des fintech. Nick Ogden sera l’invité d’honneur du Falling Walls Lab 2019, le 23 mai, à la Maison du savoir, à Belval. À la tête de la première banque de clearing en 250 ans, ClearBank,  le Britannique s’est fait connaître avec WorldPay , lancée un an avant PayPal, pour offrir un paiement dans plusieurs devises à ceux qui achetaient sur internet. Aujourd’hui, WorldPay opère 40 milliards de transactions par an, dans 300 types de paiements, 146 pays et 126 monnaies.

Il fonda ensuite le Voice Commerce Group, qui lança une plate-forme de paiements à biométrie en 2007. VCG devint la première institution de paiement non bancaire en Grande-Bretagne. Deux ans plus tard, devenue CashFlows, elle fut le premier client non bancaire de Visa et Mastercard.

Entrepreneur de l’année pour Ernst & Young, grand gagnant du prix Computer World Global IT Leaders, de l’IP People, et Entrepreneur de l’année en Grande-Bretagne, M. Ogden a reçu une ribambelle de prix internationaux.

Le 23 mai à 15h, il répondra à la question suivante: «Qu’est-ce que cela fait de construire une licorne?», le mot «licorne» désignant dans le monde des start-up une société valorisée à plus d’un milliard de dollars.

Son intervention aura lieu  dans le cadre du Falling Walls Lab  de l’incubateur de l’Université du Luxembourg. Ce concours de pitchs de trois minutes est le ticket qualificatif pour la finale européenne, le 8 novembre à Berlin, et la conférence Falling Walls le lendemain. Avec un prix en cash et six mois de résidence virtuelle avec Nature Careers.