Comment s’est forgé ce partenariat?
Nathan Mangenot. – «Très tôt, nous avons fait le choix de nous tourner vers les technologies Nutanix. Là où d’autres ont suivi par opportunisme à la suite du rachat de VMware par Broadcom, s’était déjà positionné avec Nutanix en les intégrant dès le lancement de notre cloud privé. Notre récente désignation en tant que Nutanix Champion au Luxembourg illustre pleinement ces années de partenariat!
Guillaume Gablin. – «Le statut de Nutanix Champion matérialise notre investissement dans cette collaboration. Avec actuellement plus de 10 ingénieurs certifiés et en cours de formation, nous nous engageons pleinement dans ce partenariat afin de répondre aux besoins de nos clients, ce qui nécessite un cycle de formation continue pour nos collaborateurs afin de renforcer leur compétence jour après jour.
Comment s’illustre la collaboration entre vos deux sociétés au quotidien?
GG – «Comme mentionné, NSI a fondé son cloud privé sur les technologies Nutanix. Notre stratégie était de pouvoir offrir à nos clients un moyen de s’affranchir d’une stratégie exclusive à un seul éditeur tout en bénéficiant des technologies qui répondent à leurs besoins métiers ou sectoriels, que ce soient des problématiques DevSecOps, des besoins en Containerisation ou de conformité, avec Dora dans le cadre d’un troisième site de Disaster Recovery, par exemple. Nos environnements Managed Services répondent aux enjeux du marché tout en préservant la flexibilité, la disponibilité et l’agilité pour nos clients.
Aussi, l’expertise de nos consultants Nutanix et Microsoft présents sur le territoire luxembourgeois assurent à nos clients l’intégration complète de solutions hybrides, cloud privé et cloud public avec Azure.»
NM – «Nous accompagnons au quotidien de nombreuses entreprises dans leur migration cloud, gestion d’infrastructure cloud et hybrid cloud. Que ce soient des entreprises à taille humaine ou de plus grosses structures, notre stratégie a toujours été d’offrir un parfait équilibre entre besoins technologiques et besoins métiers.
Nous partageons aussi des valeurs communes avec Nutanix, ce qui renforce notre partenariat. C’est une réelle valeur ajoutée pour nos clients que de pouvoir compter sur deux experts qui comprennent leur métier tout en partageant des valeurs humaines très fortes.
Quelles seront les prochaines étapes pour NSI et Nutanix?
NM – «Pour les années à venir, nous renforcerons davantage notre partenariat avec Nutanix en continuant d’investir dans la formation en interne et en offrant la meilleure alternative pour nos clients. NSI Luxembourg franchit et continuera de franchir des étapes cruciales, telles que l’obtention du statut de PSF de support en début d’année pour mieux répondre aux besoins du secteur bancaire et la finalisation de l’acquisition de CTG Luxembourg. Ces défis seront relevés par nos équipes passionnées, expertes et compétentes, soutenues par des partenaires solides tels que Nutanix.»