C’est une arrivée qui faisait déjà pas mal jaser du côté de nos voisins gourmets belges: Clément Petitjean et son épouse Monia Aouni, qui ont fait vibrer les papilles aux manettes de La Grappe d’Or, à Torgny, pendant 13 ans, quittent définitivement leur fief historique pour se rapprocher de la frontière luxembourgeoise, et plus précisément à Arlon, en reprenant le restaurant déjà réputé L’Eau à la bouche, sur l’ancienne route de Luxembourg vers/en venant de Steinfort. Ils avaient déjà exprimé le souhait de venir s’installer à Arlon .
Le chef Petitjean connaît déjà bien la scène culinaire locale, puisqu’il a ouvert à Arlon en 2019 Le Victor, une belle adresse bistronomique rapidement devenue incontournable dans la région, et où il invitait, par exemple, l’été dernier, ses amis cuisiniers de la région à y proposer un plat «guest»…
Dans cette nouvelle aventure, le couple sera accompagné par deux investisseurs de confiance: Cédric Rensonnet, déjà présent au Victor, et Michele Ferraris, président du Royal Tennis Club d’Arlon depuis 2019. Dans le contexte actuel, aucune date d’ouverture n’est avancée pour le moment. D’ici là, nous aurons l’occasion d’en apprendre un peu plus sur ce projet très alléchant grâce à un entretien avec les principaux concernés, à découvrir à la rentrée dans Paperjam Foodzilla.
Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?