14.06 Préserver le futur de notre maison commune
Dans ce qui s’annonce être , Lemi Ponifasio met en garde sur la pollution des océans, et fait méditer sur la vie et l’au-delà. Le chorégraphe et metteur en scène invite à la réflexion en mêlant le spirituel Chant de la Terre de Gustav Mahler à des chants traditionnels des îles Kiribati, archipel du Pacifique grandement menacé par la montée des eaux. Une œuvre totale et engagée créée spécialement pour le red bridge project — initiative menée conjointement par le Mudam, le Grand Théâtre et la Philharmonie — qui plaira aussi bien aux amateurs d’art contemporain qu’aux défenseurs de l’environnement et aux esprits curieux.
19.06 Pas besoin d’être un pro pour monter un groupe !
Depuis le mois de mai, un groupe d’adolescents et de jeunes adultes âgés de 14 à 21 ans rencontre régulièrement des musiciens luxembourgeois et apprend avec eux toutes les ficelles du métier. et à vous montrer leur groove ! Venez encourager ces talents en herbe à la Philharmonie le 19.06.
29.06 Le rendez-vous électro immanquable de fin de saison
Cette année encore, la Philharmonie se transforme en gigantesque piste de danse de 2700 m2 et , une soirée 100 % électro qui se tiendra le 29.06.2024 de 22 h à l’aurore. De la « melodic techno » de NTO aux basses féroces de la britannique Yazzus, de l’éclectique Mathieu Moës aux rythmes house énergique d’ASCO, les DJ sets vont se succéder jusqu’au bout de la nuit ! Et pour bien commencer la soirée, rendez-vous aux abords de la Philharmonie dès 17 h pour un apéritif gratuit, animé par l’Ultraschall Collective.
30.06 Des musiciens de tous âges et tous horizons rassemblés par l’amour de la musique
Un Grand Auditorium plein à craquer, un programme relevé de « tubes » de la musique classique, une ambiance joyeuse du début à la fin et une standing ovation pour couronner le tout… Vous ne voulez pas manquer ça ? Participez au , l’orchestre amateur de la Philharmonie. Les musiciens de tous âges et de tous horizons auront à cœur de vous faire partager le plaisir de la musique avec un programme varié allant d’une ouverture héroïque de Beethoven, à un chef-d’œuvre multimédia de Tan Dun. Également à l’affiche de cette soirée : un clarinettiste solo, un gramophone… et votre téléphone !
Pensez à demain, et réservez votre prochain concert sur philharmonie.lu ou en téléchargeant l’application Phil30 !
En savoir plus sur le .