Amandine Chizelle prend la direction Belux de Tétris, et Alain Clarinval la direction Luxembourg. (Photos: Tétris. Montage: Maison Moderne)

Amandine Chizelle prend la direction Belux de Tétris, et Alain Clarinval la direction Luxembourg. (Photos: Tétris. Montage: Maison Moderne)

Amandine Chizelle a été nommée à la tête de Tétris Belux, et Alain Clarinval à la direction de Tétris Luxembourg. Ils remplacent Ignace de Haut de Sigy, qui prend des fonctions au sein de la structure française de l’entreprise d’aménagement de bureaux, qui appartient au groupe JLL.

L’entreprise Tétris, spécialisée dans l’aménagement de bureaux, annonce deux nominations à la direction luxembourgeoise, dans un communiqué de presse publié ce jeudi 27 avril. La première concerne le poste de «managing director Belux», repris par Amandine Chizelle au 1er janvier 2023. Alain Clarinval est, de son côté, devenu «head of Tétris Luxembourg» le 1er avril 2023.

Ensemble, ils remplacent Ignace de Haut de Sigy «qui a pris d’autres fonctions au sein de notre structure française», explique l’entreprise à Paperjam. Il est devenu «executive director, interior workspace design & build», selon son profil Linkedin.

Amandine Chizelle dirigeait déjà depuis 2019 le hub Tétris du nord de la France. Elle a commencé sa carrière dans le conseil en immobilier, puis a intégré la promotion immobilière en France et en Belgique. Elle va désormais «développer les synergies entre les équipes Tétris du Nord de la France, du Luxembourg et de la Belgique, ainsi qu’avec les différentes expertises du groupe».

Alain Clarinval a, quant à lui, rejoint l’équipe luxembourgeoise en 2015. De «key project manager», il est passé «project director», puis «operational director» au fil des années, peut-on lire sur son profil Linkedin. Avant cela, il a travaillé pour Ikea, Grupo Cortefiel et Marks and Spencer, au Luxembourg et en Belgique.

Fondée en 2003, en France, Tétris appartient depuis 2007 au groupe JLL. Elle a ouvert ses bureaux luxembourgeois en 2014. Ils comptent 15 employés sur les 820 de l’entreprise, qui revendique un chiffre d’affaires global de 750 millions de dollars (680 millions d’euros).