Mike Koedinger, fondateur et CEO, Michel Grevesse-Sovet, directeur du Paperjam Club et membre du comité exécutif, Pierre-Alexis Quirin, directeur de la régie publicitaire et membre du comité exécutif, Virginie Laurent, Head of Club Sales, et Francis Gasparotto, Head of Sales ad interim. (Photo: Maison Moderne)

Mike Koedinger, fondateur et CEO, Michel Grevesse-Sovet, directeur du Paperjam Club et membre du comité exécutif, Pierre-Alexis Quirin, directeur de la régie publicitaire et membre du comité exécutif, Virginie Laurent, Head of Club Sales, et Francis Gasparotto, Head of Sales ad interim. (Photo: Maison Moderne)

Maison Moderne, éditeur du magazine Paperjam, annonce une réorganisation stratégique de son leadership commercial pour mieux répondre aux défis croissants de la communication des entreprises et des institutions.

«Les entreprises font face à une complexité accrue en matière de communication, avec la multiplication des canaux et l’internationalisation de l’offre,» explique le directeur de la régie publicitaire de Maison Moderne et membre de la direction générale, Pierre-Alexis Quirin. «Nous souhaitons, grâce à une plus grande proximité, mieux comprendre les enjeux industriels et de communication de nos clients.»

Sous la présidence de Hugues Delcourt, administrateur indépendant, le conseil d’administration de Maison Moderne a décidé de réorganiser son leadership commercial pour répondre à ces défis.

Continuité et évolution

Michel Grevesse-Sovet, directeur du Paperjam Club, Mike Koedinger, fondateur et CEO, ainsi que Pierre-Alexis Quirin, directeur de la régie publicitaire, donc trois membres de la direction générale, seront désormais en contact direct avec les grands comptes de l’entreprise, épaulés par les Media Advisors.

Francis Gasparotto fait son retour chez Maison Moderne en tant que Head of Sales ad interim, sous la direction de Pierre-Alexis Quirin, pour une mission d’une durée d’un an, jusqu’à la rentrée 2025. «Francis a joué un rôle clé dans le développement de Maison Moderne pendant vingt ans avant de créer sa propre société de conseil commercial», déclare Mike Koedinger. «Sa connaissance approfondie du marché luxembourgeois et sa compréhension des enjeux économiques locaux ont largement contribué au succès de Paperjam depuis 2001.»

Francis Gasparotto, également ancien actionnaire de Maison Moderne, se réjouit de ce retour: «Lorsque Mike m’a proposé de revenir, je n’ai pas hésité. Je suis ravi de collaborer avec Pierre-Alexis et toutes les équipes pour renforcer le développement commercial de l’entreprise, en offrant des solutions publicitaires innovantes, du native advertising et des expériences live autour de la marque Paperjam, l’une des marques médias les plus influentes au Luxembourg.»

Virginie Laurent continuera à diriger les équipes de recrutement des membres du Paperjam Club en tant que Head of Club Sales.

«Pour 2025, nous avons élaboré un programme éditorial et événementiel attractif, avec de nombreuses nouveautés, recentré sur la marque Paperjam», ajoute Pierre-Alexis Quirin. «Dans les semaines et mois à venir, nous présenterons ces innovations à nos clients.»