«L’expérience et le savoir-faire de M. Zahles sont précieux pour notre banque et nous permettront de développer notre position sur le marché bancaire luxembourgeois, et aussi de relever les nombreux défis qui nous attendent ces prochaines années», souligne le président du conseil d’administration de la banque Raiffeisen, , dans un communiqué.
Car à partir du 1er janvier, Laurent Zahles, déjà membre du comité de direction depuis avril 2020, prendra la succession de Yves Biewer, qui part à la retraite.
Titulaire d’une maîtrise en économie et gestion de l’entreprise de l’Université Louis Pasteur (Strasbourg), M. Zahles a consacré toute sa carrière au monde bancaire. Après des débuts à la Banque générale du Luxembourg, M. Zahles a rejoint la Banque Raiffeisen en 2007 où il a pris la responsabilité de différents départements: en février 2009, il a été nommé responsable du département Entreprises; en avril 2011, il est devenu sous-directeur de la banque; au mois d’août 2013, il est passé directeur-adjoint, en charge du département Clientèle spécialisée, et, en janvier 2016, il a été nommé directeur en charge de la banque commerciale.
M. Hoffmann a aussi salué les dix années de travail de M. Biewer au sein de la banque. «Privilégiant une politique prudente, M. Biewer a réussi, avec l’appui des autres membres du comité de direction et de l’ensemble des collaborateurs de la banque, à préserver la pérennité et la solidité du modèle d’affaires de l’entreprise tout en conservant l’ambition de soutenir un développement économique éthique et durable, conformément aux valeurs de la banque coopérative.»

Dans la foulée de la nomination de M. Zahles, Sandrine De Vuyst intègre le comité de direction de la banque. (Photo: Banque Raiffeisen)
Dès le 1er novembre, Sandrine De Vuyst rejoindra le comité de direction. Titulaire d’un bachelor en business administration de l’Université européenne d’Anvers, d’une certification analyste financier (Algafi, Luxembourg) et ayant aussi participé à plusieurs formations à l’IMD (Lausanne), Mme De Vuyst a dédié toute sa carrière à ING Luxembourg avant de devenir responsable de la Banque privée et d’intégrer le comité de direction en tant que membre associé en 2013. Depuis 2020, ses responsabilités ont été élargies au retail et private banking comprenant notamment les services aux entreprises.