AstraZeneca devrait à nouveau connaître des retards de production au cours du second trimestre. Le géant pharmaceutique anglo-suédois aurait, selon différentes sources, prévenu la Commission européenne de ces éventuels retards.
Le producteur pourrait n’être en mesure de livrer que la moitié des doses escomptées entre avril et juin. Soit 90 millions de vaccins plutôt que les 180 millions négociés par contrat avec la Commission.
À la fin du mois de janvier, qu’il ne pourrait livrer que 31 millions de doses sur le continent européen plutôt que 80 millions.
Moins contraignant que les vaccins développés par Pfizer et Moderna, le produit d’AstraZeneca est considéré comme plus adapté à la vaccination de masse dans l’Union européenne.
Ce mardi 23 février, en soirée, un porte-parole d’AstraZeneca a toutefois fait savoir par écrit que la société révisait constamment son calendrier de livraison et en informait la Commission européenne sur base hebdomadaire. «Nous espérons être en mesure d’approcher notre objectif de livraison initial», a-t-il encore précisé.