La 61e édition du Bazar International, qui s’est déroulée du vendredi 11 au dimanche 13 novembre à LuxExpo, a connu une très forte affluence pour le plus grand bonheur des organisateurs et des ONG présentes.
Après l’annulation de l’édition 2020 et la tenue du Bazar 2021 dans des conditions limitées en raison du Covid, .
Un engouement partagé par les visiteurs qui ont été nombreux à se rendre ce week-end à Luxexpo pour découvrir les spécialités d’une soixantaine de pays avec cette année trois nouveautés avec la présence de l’Afghanistan, de la Colombie et du Kenya.
Dimanche 13 novembre, au dernier jour de ce traditionnel rendez-vous, la présidente du Bazar, Carmen Decalf, a estimé prudemment que plus de 30.000 visiteurs s’étaient rendus à Luxexpo sur l’ensemble du week-end. Si le chiffre doit prochainement être confirmé, cette nouvelle édition aura battu son record d’affluence alors que l’événement attire en temps normal autour des 20.000 visiteurs.
Le Bazar et ses 1.500 bénévoles ont également reçu la visite de plusieurs personnalités comme le Premier ministre (DP) ou encore la , la et la Princesse Amalia.