PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Nomination

Un nouveau responsable digital chez SG Luxembourg



271520.jpg

Bertrand Kauffmann est le nouveau digital transformation officer de Société Générale Luxembourg. (Photo: SG Luxembourg)

Bertrand Kauffmann vient d’être nommé en tant que directeur de la transformation digitale de Société Générale Luxembourg. Il est actif dans la banque française depuis 27 ans.

Société Générale Luxembourg vient de nommer Bertrand Kauffmann au poste de directeur de la transformation digitale. Il est membre du comité exécutif de Société Générale Bank & Trust depuis 2016.

Une fonction qui s’ajoute à ses précédentes responsabilités de directeur des solutions de marché au sein des activités de banque privée de Société Générale Luxembourg.

Diplômé de l’École supérieure de commerce de Paris (ESCP), Bertrand Kauffmann est entré chez Société Générale en 1992 via Sogenal Luxembourg (Société Générale Alsacienne de Banque). Il devient responsable de l’équipe de trésorerie en 1997 et prend ensuite la même fonction au sein de Société Générale Luxembourg.

Depuis 2013, il est responsable mondial des solutions de marché, en charge de la trésorerie, des produits structurés et dérivés, de l’exécution et du prime market access depuis 2015.