PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

gouvernance

Rory Tapner, nouveau président de Quintet Private Bank



Rory Tapner faisait déjà partie du groupe Quintet en tant que président de la filiale britannique Brown Shipley. (Photo: Quintet Private Bank)

Rory Tapner faisait déjà partie du groupe Quintet en tant que président de la filiale britannique Brown Shipley. (Photo: Quintet Private Bank)

Le groupe bancaire luxembourgeois Quintet Private Bank a un nouveau président du conseil d’administration. Jan Maarten de Jong a cédé sa place au banquier britannique Rory Tapner.

Après trois décennies de présence au sein du conseil d’administration de Quintet Private Bank, qu’il préside depuis 2015, le Néerlandais  Jan Maarten de Jong  (74 ans) a décidé de prendre sa retraite. Il sera remplacé à la présidence du groupe de banque privée luxembourgeois par Rory Tapner (60 ans).

Le banquier britannique a été le PDG de Coutts, la division Wealth management de Royal Bank of Scotland, entre 2010 et 2015. Avant cela, il a travaillé pendant 25 ans pour la banque suisse UBS. Il a notamment occupé les postes de global head of equity capital markets et investment banking chez UBS, ainsi que de président et CEO des activités du groupe UBS en Asie-Pacifique.

Aujourd’hui, il est notamment membre du conseil d’administration de la banque UBS et, depuis 2019, président du conseil d’administration de Brown Shipley, la filiale britannique du groupe Quintet.

Chez Brown Shipley, il sera remplacé par Michael Cole-Fontayn, sous réserve de l’approbation de la nomination de ce dernier par les autorités réglementaires. M. Cole-Fontayn a travaillé pendant 35 ans auprès de la banque BNY Mellon et a été, au cours de la dernière décennie, président et directeur général de BNY Mellon Europe, Afrique et Moyen-Orient.

«Avec une stratégie claire, une excellente gestion et des plans ambitieux pour l’avenir, Quintet est prêt à relever de nouveaux défis», a commenté Rory Tapner, dans un communiqué du groupe.