PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Nomination

Un nouveau patron pour la gestion de fonds à la BIL



Jérôme Nèble sera chargé de diriger les activités d’investissement et de gestion de fonds du groupe bancaire.  (Photo: Olivier Minaire/BIL)

Jérôme Nèble sera chargé de diriger les activités d’investissement et de gestion de fonds du groupe bancaire.  (Photo: Olivier Minaire/BIL)

Jérôme Nèble est nommé head of products and markets, avec effet au 1er juin, et entre au comité exécutif.

Martin Freiermuth quitte la BIL pour poursuivre sa carrière en Suisse. C’est Jérôme Nèble qui prendra sa suite à partir du 1er juin, au poste de head of products and markets. Il intègre par ailleurs le comité exécutif. Jérôme Nèble sera chargé de diriger les activités d’investissement et de gestion de fonds du groupe bancaire.

Il aura également la responsabilité de la salle des marchés et de la gestion du bilan de la banque. Jérôme Nèble est entré à la BIL en 2002, où il a occupé différents postes à responsabilités au sein des départements Risk management, Treasury and financial markets, et Finance. Il était jusqu’à présent deputy chief financial officer.

«L’activité ‘products and markets’ est déterminante pour la banque et Jérôme Nèble apportera, à cet égard, une expérience et une expertise considérables. Je suis convaincu qu’il saura renforcer davantage encore nos capacités en cette période difficile», a commenté Marcel Leyers , président du comité de direction de la BIL, dans un communiqué paru le 28 mai.