ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Médias 

Nouveau leadership pour le Brand Studio de Maison Moderne



Francis Gasparotto, Emmanuelle Thivollard, Geraldine Knudson et Youcef Damardji. (Photo: Simon Verjus/Maison Moderne)

Francis Gasparotto, Emmanuelle Thivollard, Geraldine Knudson et Youcef Damardji. (Photo: Simon Verjus/Maison Moderne)

Suite à l’annonce faite en début d’année concernant la création de son «Brand Studio», Maison Moderne, la première entreprise média indépendante du Luxembourg, est aujourd’hui très heureuse de communiquer de nouveaux développements au sein de son équipe de direction.

Youcef Damardji , ancien head of marketing and communications chez PwC Luxembourg, a pris la direction du Brand Studio le 15 avril 2021. Fort de près de 30 ans d’expérience, et avec une expertise exceptionnelle en marketing, communication et vente, Youcef Damardji pilotera la fusion de la Content Agency et de la Régie publicitaire de Maison Moderne pour en faire une seule entité au service de tous les clients de Maison Moderne de manière intégrée.    

«Je connais Maison Moderne depuis mon arrivée au Luxembourg», partage Youcef Damardji. «Je l’ai vue évoluer et se réinventer quand il le fallait. Je pense que l’entreprise contient sa véritable valeur dans son nom: ‘Moderne’. Cela signifie qu’elle n’est pas seulement un acteur de l’époque actuelle, elle s’en tient à son nom pour être vraiment moderne chaque jour, depuis son début. C’est un formidable défi de faire partie de cela et de contribuer à écrire le prochain chapitre de cette histoire.»

Maison Moderne a récemment défini une nouvelle stratégie commerciale pour les années à venir. Articulée autour de trois piliers – ses lecteurs, ses membres et ses clients –, elle se concentre sur l’accroissement de la force de ses marques médias, chacune étant leader dans son segment respectif, sur le développement du plus grand et plus dynamique club d’affaires du pays, ainsi que sur la création continue d’un contexte éditorial de haute qualité dans l’intérêt de ses lecteurs et de ses clients.

Pour soutenir cette stratégie, Maison Moderne a en outre décidé de faire évoluer les membres de son équipe comme suit:

Emmanuelle Thivollard, ancienne head of client management, a été nommée head of content strategy à partir du 1er avril 2021. À la tête de ce qui était auparavant connu sous le nom d’«Agence», Emmanuelle Thivollard sera donc responsable de la conception et de la création de stratégies de contenu innovantes pour le native advertising et le contract publishing. Elle travaillera directement sous la direction de Youcef Damardji.

Ensuite, comme déjà communiqué précédemment , Francis Gasparotto , actionnaire de Maison Moderne et ancien directeur de la Régie publicitaire, a pris – à partir de janvier 2021 – le poste de strategic business development advisor to the board and the CEO de Maison Moderne pour conseiller l’entreprise dans tous les secteurs d’activité sur le développement de produits et sur la stratégie de vente.

Francis Gasparotto a déclaré: «Je suis très heureux de voir Youcef nous rejoindre pour prendre la direction du Brand Studio. Ensemble, et avec sa connaissance approfondie du marché luxembourgeois, nous serons en mesure de répondre pleinement à la demande croissante du marché et d’optimiser l’expérience de nos clients.»

Geraldine Knudson , CEO de Maison Moderne, a commenté: «Avec cette équipe fantastique en place, j’ai pleinement confiance quant au fait que nous réussirons à faire de cette société non seulement un excellent endroit où travailler, mais aussi que nous apporterons les plus hauts standards de qualité et un impact commercial à nos clients. J’envisage l’avenir avec beaucoup d’optimisme, et je suis ravie de travailler avec des personnes aussi inspirantes et compétentes.»