Ils étaient tous là ou presque, la bande d’amis et d’associés qui ont et son gin aux 19 essences – référence aux 18 trous du parcours de golf sur lequel ils se retrouvent régulièrement, en plus du genièvre, ingrédient commun à toutes les variétés de ce spiritueux toujours aussi populaire…
Au Pacha, ce mardi 6 décembre au soir, c’est en effet en présence de Claude Trierweiler, Marco Moes, Frantz d’Huart, Bob Biver, Alain Engel, Tom Felgen, Claude Hoffmann, Paul Winandy ainsi que de Michel Rodembourg (L’Épicerie, rue Louvigny), qui a rejoint l’aventure pour ce nouveau produit, qu’était lancé le Rockstar, nouveau fer de lance du gin luxembourgeois.
Un nom, mais aussi un design et une communication (pris en charge par Addedvalue) volontairement rock’n’roll, qui se veut comme une suite de la campagne Ginix de l’époque – une vidéo figurant le rockeur Jimmy Martin qui avait fait alors grand bruit – et pour laquelle l’ancien représentant du Luxembourg à l’Eurovision fait un retour tout aussi tonitruant, avec un léger second degré assumé qui marche bien et le désormais légendaire «Einfach Guddix»…
L’avocat Tom Felgen, qui nous avait déjà fait découvrir le Ginix comme ingrédient pour Paperjam en mars dernier, explique que «pour nous, il était normal d’effectuer le tournage du clip ainsi que la soirée de lancement au Pacha, parce que c’est notre bar, tout simplement».
La nouvelle recette du gin Rockstar, qui prend vie dans l’alambic de Félix Eischen à Kehlen, s’avère plus ronde et moins florale que le Ginix, plutôt bien équilibrée et se déguste comme il faut avec un tonic classique sec. La distribution quant à elle est à nouveau confiée en exclusivité au réseau Heintz ainsi qu’à Cactus, partenaire historique du projet, où l’on trouve déjà le Rockstar aux prix de lancement de 32,99€.
Et le Rockstar est bien sûr à déguster au Pacha: 156, avenue du Dix Septembre, Luxembourg (Belair), T. 44 79 98
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