Philippe Antoine pilote une équipe de 65 salariés qui monte jusqu’à 85 effectifs durant les mois d’intense activité de l’usine gaumaise. (Photo: Quentin Elleboudt/Nestlé Waters)

Philippe Antoine pilote une équipe de 65 salariés qui monte jusqu’à 85 effectifs durant les mois d’intense activité de l’usine gaumaise. (Photo: Quentin Elleboudt/Nestlé Waters)

Après 23 années de maison, Philippe Antoine a pris les commandes de l’usine gaumaise d’embouteillage Valvert en juin dernier, a fait savoir, ce jeudi, Nestlé Waters.

L’usine Valvert située à Etalle a, depuis juin, un nouveau directeur, l’Ardennais Philippe Antoine. Le biochimiste originaire d’Engreux (Houffalize) a derrière lui 23 années d’activité au sein de ce site qui réalise l’embouteillage des marques Valvert et Nestlé Pure Life.

«Je suis fier d’endosser cette nouvelle fonction et de continuer dans le sillage de mon prédécesseur (Florent Maire, ndlr). Mon objectif maintenant est de continuer de poursuivre le développement de nos activités de préservation de l’environnement et de la biodiversité afin de contribuer à protéger le patrimoine naturel de notre magnifique région et d’aider au développement de notre fleuron local Valvert», déclare, dans un communiqué, le principal intéressé.

La marque propose depuis 2019 des bouteilles en plastique recyclé, une première sur le marché belge. Le groupe Nestlé ambitionne de rendre ses emballages 100% recyclables ou réutilisables d’ici à 2025.

150 millions de bouteilles par an

Née en 1990, la marque Valvert est puisée dans des sources situées au sein des bois d’Etalle, à quelques kilomètres de la frontière luxembourgeoise. L’usine d’embouteillage représente une capacité de production annuelle de 150 millions de bouteilles et emploie 65 salariés, et parfois jusqu’à 85 durant la haute saison, située entre mars et juillet.

L’usine appartient à Nestlé Waters, le géant helvète de l’agroalimentaire. Nestlé Belgilux emploie 750 salariés avec une soixantaine de marques, dont Nescafé, Nesquik, Nespresso, Purina, Lion, ou encore Sanpellegrino.