David Bertin officie depuis 1990 au sein du groupe Louis Delhaize. (Photo: Match Smatch Luxembourg)

David Bertin officie depuis 1990 au sein du groupe Louis Delhaize. (Photo: Match Smatch Luxembourg)

David Bertin succède à Christophe Garcia à la tête de l’enseigne forte de 26 points de vente et 750 salariés actifs au Grand-Duché.

Les supermarchés Match et leur déclinaison de proximité Smatch ont un nouveau directeur général au Luxembourg, en la personne de David Bertin, a annoncé le groupe, ce lundi 4 juillet.

Le responsable succède ainsi à Christophe Garcia, qui, après quatre ans et demi à la direction générale de l’enseigne, devient directeur général de Match Belgique et Delfood, le réseau d’épiceries Louis Delhaize.

D’un job étudiant à des postes de directeur

Âgé de 49 ans, David Bertin connaît le groupe Louis Delhaize depuis 1990 et ses débuts en tant qu’étudiant en caisse au sein du Cora d’Essey-lès-Nancy. L’intéressé a gravi les échelons du distributeur en devenant manager de rayon en 1998, manager de département en 2004, puis manager de département en mission cinq ans plus tard.

Entre 2010 et 2020, il a assuré la direction des hypermarchés Cora de Lunéville, Dunkerque et Flers avant d’endosser le rôle de directeur général d’exploitation de Cora France, en charge des régions Île-de-France, Nord, Alsace et Ouest, soit 32 hypermarchés.

Au Luxembourg, Match et Smatch emploient 750 salariés actifs dans les 12 supermarchés Match et les 14 commerces de proximité Smatch. L’enseigne a lancé en mai dernier depuis son point de vente de Capellen, une première étape avant un déploiement de ce service dans l’ensemble de ses points de vente endéans les deux prochaines années.