Olivier Nardi (à gauche), ici aux côtés de Dominique Galloy, CEO du groupe, est depuis le 1er octobre le nouveau directeur de la filiale luxembourgeoise. (Photo: Paperjam)

Olivier Nardi (à gauche), ici aux côtés de Dominique Galloy, CEO du groupe, est depuis le 1er octobre le nouveau directeur de la filiale luxembourgeoise. (Photo: Paperjam)

Le groupe belge Sigma Conso, installé depuis 2008 au Luxembourg, et présent sur le marché des logiciels de consolidation et de reporting, a nommé un nouveau directeur pour le Grand-Duché en la personne d’Olivier Nardi.

Sigma Conso a un nouveau directeur pour sa filiale luxembourgeoise depuis le 1er octobre suite à la nomination d’Olivier Nardi, 46 ans. «Je connais bien l’entreprise puisque j’y ai travaillé de 2010 à 2013. Désormais, mon poste de direction sur le territoire est agrémenté par des fonctions de ‘product marketing manager’, c’est-à-dire qu’il faut faire le lien entre les clients, les sales, les consultants et le département développement IT, pour faire la synthèse entre des gens qui sont dans le même projet mais qui ne parlent pas forcément le même langage.»

Sigma Conso au Luxembourg représente aujourd’hui 20% du chiffre d’affaires total du groupe (8,6 millions d’euros pour 2018). «Notre objectif est d’atteindre un CA de 10 millions d’euros pour l’exercice 2020», précise Dominique Galloy, CEO de Sigma Conso. «Notre activité au Luxembourg est en hausse constante. Sur les deux dernières années, c’est le pays qui a la plus forte croissance au sein du groupe», appuie le CEO.

Un objectif de 25% de croissance en 2020

Et avec l’arrivée d’Olivier Nardi – qui prend le relais d’Annie Frère, membre fondateur de Sigma Conso et qui continuera à «assurer un rôle majeur au Luxembourg ainsi qu’au sein du comité stratégique du groupe» –, de nouveaux objectifs sont affichés pour le Grand-Duché.

«Nous sommes en train de recruter deux personnes pour le début de l’année prochaine», confirme Olivier Nardi. Aujourd’hui, trois salariés et deux associés sont en place dans le pays. «Notre objectif est d’atteindre une croissance de 25% en 2020, contre 15 à 20% depuis cinq ans, parce que nous avons une position très dominante sur notre marché de la consolidation et du reporting, et nous voulons capitaliser dessus», appuie Dominique Galloy.

Déménagement à Strassen

Et pour atteindre ces objectifs de croissance, «l’idée est aussi de se focaliser sur les fonds immobiliers car il y a un très fort potentiel dans le pays, et avec le Brexit certains sont déjà là, et d’autres vont arriver. Désormais, les décideurs sont installés dans le pays, il n’y a plus uniquement des secrétaires ou des comptables, donc ils ont besoin de consolidation car c’est sur une base consolidée qu’ils peuvent réaliser leur reporting à leurs investisseurs.»

Et la filiale luxembourgeoise va anticiper sa croissance en déménagement dans quelques jours ses bureaux de Strassen à Windhof, passant de 20m2 à environ 50m2 de surface. Pour rappel, les services administratifs et de développement IT sont centralisés à Bruxelles (la maison mère du groupe) et à Lisbonne. «Dans nos filiales, il y a un focus métiers: ils vendent, implémentent, et gèrent le support», explique Dominique Galloy.