«Après onze années extraordinaires remplies de personnes inspirantes, de défis passionnants, de réussites significatives et d’apprentissage continu, il est temps pour moi de passer à autre chose et de commencer une nouvelle aventure», a annoncé sur LinkedIn, officialisant son départ de la Banque internationale à Luxembourg (Bil).
«Je suis profondément reconnaissante pour tout ce que j’ai vécu et pour les clients, partenaires, collègues, équipes et membres du conseil d’administration avec lesquels j’ai eu le privilège de collaborer au fil des années», poursuit celle qui occupait jusqu’alors le poste de Chief of Luxembourg Market & CIB au sein de la plus ancienne banque du pays.
«Merci pour votre confiance, votre collaboration et les nombreux moments forts que nous avons partagés. Je resterai toujours une fière ambassadrice de la Bil, vous encourageant depuis la ligne de touche et célébrant votre succès continu», ajoute-t-elle.
Une nouvelle aventure entrepreneuriale
Mais la clôture d’un chapitre ouvre la voie au suivant. «J’ai le plaisir de vous annoncer que je me lance dans une toute nouvelle aventure: la création de mon propre cabinet de conseil spécialisé dans les ressources humaines stratégiques, le conseil en leadership, la gestion du changement, la négociation et la médiation», explique-t-elle.
Active sur plusieurs fronts, Karin Scholtes continuera également d’occuper la fonction de chair à la House of Training, de piloter le groupe de travail sur l’attraction des talents à la Chambre de commerce, à contribuer aux travaux du Conseil économique et social, ainsi qu’à siéger au conseil d’administration de la Philharmonie Luxembourg.
«Reconnaissante pour le passé, enthousiaste pour l’avenir — et prête à continuer à construire et à grandir», conclut-elle.