Le bourgmestre d’Arlon, Vincent Magnus, et le market manager Chris Burman ont procédé à la pose de la première pierre de cette extension du magasin frontalier de l’enseigne suédoise. (Photo: Ikea)

Le bourgmestre d’Arlon, Vincent Magnus, et le market manager Chris Burman ont procédé à la pose de la première pierre de cette extension du magasin frontalier de l’enseigne suédoise. (Photo: Ikea)

La construction d’une nouvelle installation logistique a débuté mercredi 12 octobre au magasin Ikea d’Arlon. L’enseigne jaune et bleu annonce un investissement de plus de 5 millions d’euros dans le point de vente frontalier.

La première pierre de la nouvelle extension d’Ikea Arlon a été posée mercredi 12 octobre en présence du bourgmestre de la ville, Vincent Magnus. Avec cette extension de 2.000m2, l’enseigne d’ameublement ambitionne de répondre à la croissance des commandes passées en ligne aussi bien pour les livraisons à domicile que pour le service de click & collect, indique-t-elle, dans un communiqué de presse.

En mai 2021, son market manager, Chris Burman, avait en effet indiqué que , boosté par la pandémie de Covid-19. D’abord installées sous un chapiteau, les activités de préparation des commandes en ligne ont fait l’objet d’une demande de permis de bâtir.

Du chapiteau au bâtiment en dur

Celui-ci a été accepté par les autorités locales, au moment même où le chapiteau s’est effondré suite à des averses de neige et à du vent. Désormais, c’est donc en dur qu’Ikea construit son extension. Elle représente un investissement de 5 millions d’euros pour l’enseigne qui ambitionne de la rendre opérationnelle dès le printemps 2023.

Ouvert en 2005 à la frontière avec le Grand-Duché, le magasin Ikea d’Arlon s’est de 5.000m2 pour atteindre 35.500m2. Trois ans plus tard, un a complété l’offre commerciale de cette zone, où  (en 2015) et  (en 2016) ont également posé leurs valises. L’an dernier, Ikea a inauguré un réaménagé pour un investissement de 2,5 millions d’euros.