POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Représentation économique

Un nouveau Comité région industrie pour le Grand Est



256128.jpg

Le CRI Grand Est rassemble pour l’instant sept branches professionnelles. (Photo: Shutterstock)

Ce comité souhaite promouvoir une meilleure image de l’industrie et accompagner les entreprises du Grand Est dans la réalisation de leur transition numérique et environnementale.

C’est à Metz que s’est tenue la première réunion du Comité région industrie (CRI) du Grand Est, mardi 23 juillet, après son lancement le 17 juillet à l’initiative de France Industrie.

Le CRI Grand Est est piloté par Hervé Bauduin, président d’UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) Lorraine.

Il rassemble pour l’instant sept branches professionnelles, à savoir: Allizé Plasturgie, AR2i Grand Est, EDF, Fédération textile Grand Est, France Chimie Grand Est, Papest et UIMM Lorraine.

Le CRI Grand Est représente, dès lors, plus de 299.000 emplois directs et plus d’un million d’emplois indirects.

«Aux côtés de la Région, des élus des territoires et des représentants de l’État, nous voulons apporter une contribution pertinente au développement de l’industrie dans le Grand Est», déclare le CRI dans un communiqué.

L’objectif du comité consistera également à améliorer l’image de l’industrie pour favoriser le recrutement, mais aussi à accompagner la transition écologique et la transformation numérique du secteur industriel.