La nouvelle équipe dirigeante du Luxembourg Open Innovation Club (Loic) a été dévoilée ce jeudi 9 janvier par la House of Startups (Host). Composé de six nouveaux membres, ce comité de direction rassemble «des leaders de l’innovation [qui] jouent un rôle clé pour maintenir un programme pertinent et percutant, répondant aux besoins changeants des grandes entreprises et favorisant une collaboration significative au sein de l’écosystème», selon un communiqué de la Host sur LinkedIn.
Les six leaders sont l’Innovation Coordination Officer du Groupe Foyer, , l’Innovation director d’Iko Real Estate, , la Business transformation manager d’AG2R la mondiale, Aurelia Roncali, le Chief Digital & IT des CFL, Arnaud Comein, le Chief Digital Officer d’Inowai Luxembourg, Louis Tinant et le General Manager et assistant du vice-président de Paul Wurth, Sebastien Wiertz.
Le Loic rassemble des entreprises multisectorielles pour promouvoir l’innovation ouverte. Soutenu par la House of Startups de la Chambre de commerce, il facilite les échanges entre grandes entreprises et start-up pour répondre à des besoins stratégiques. À travers ateliers, rencontres thématiques et sessions sur mesure, le Loic encourage la collaboration et le partage d’expertise, tout en valorisant des valeurs d’intégrité, d’ouverture et de passion pour l’innovation.