ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Espace résidentiel

Un nouveau coin à Hollerich à la place de Chiche!



264109.jpg

La place Sts Pierre et Paul à Hollerich accueillera une nouvelle résidence à la façade en briques. (Photo: M3 Architecte)

Un nouveau coin de rue va être construit à Luxembourg-Hollerich, place Sts Pierre et Paul. En lieu et place de l’immeuble où était hébergé provisoirement le restaurant Chiche!, un ensemble résidentiel dénommé 51 Baudouin va être érigé.

L’architecture est confiée par PSPP sàrl (Pitt Pirrotte) à M3 Architectes , et la construction à Soludec . Derrière la façade en briques, on trouvera 47 appartements allant du studio aux trois chambres, mais avec une grande majorité de petites surfaces pour répondre aux demandes du marché, notamment des jeunes travailleurs de la Cloche d’Or voisine.

Haut de cinq étages, l’immeuble comprendra aussi trois niveaux de sous-sols pour 55 places de parking, 47 caves et trois buanderies. Le rez-de-chaussée sera occupé par des commerces ou des bureaux. La livraison est prévue pour le premier semestre 2022.

L’immeuble de coin propose des appartements dans les étages et des surfaces de commerces ou de bureaux au rez-de-chaussée. (Illustration: M3 Architectes)

1 / 3

Le dernier étage en retrait permet la création d’espaces privatifs extérieurs. (Illustration: M3 Architectes)

2 / 3

À l’arrière, des balcons prolongeront les espaces résidentiels. (Illustration: M3 Architectes)

3 / 3