POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Covid-19

Un nouveau centre de vaccination à Luxexpo



Ce nouveau centre permettra au Luxembourg de voir sa capacité de vaccination passer de 35.000 à 95.000 personnes par semaine. (Photo: Gouvernement luxembourgeois)

Ce nouveau centre permettra au Luxembourg de voir sa capacité de vaccination passer de 35.000 à 95.000 personnes par semaine. (Photo: Gouvernement luxembourgeois)

Sollicité par le gouvernement, le centre d’exposition et de congrès Luxexpo The Box s’apprête à devenir le sixième – et plus important – centre de vaccination du pays. 

Un coup de fouet à la campagne de vaccination. Le centre d’exposition et de congrès Luxexpo The Box deviendra, dans les prochains jours, le plus grand centre de vaccination du pays. Ses quelque 50 lignes de vaccination permettront au Grand-Duché de voir sa capacité de vaccination passer de 35.000 à 95.000 personnes par semaine.

«Nous nous réjouissons que le gouvernement ait décidé, dans sa lutte contre la crise sanitaire et économique, de renouveler sa collaboration avec Luxexpo The Box. L’engagement du Luxexpo au-delà de sa mission primaire de centre d’exposition et de congrès souligne sa contribution au bien-être de la société luxembourgeoise dans son ensemble; qui sera aussi moteur du progrès socio-économique lors de la relance», a estimé Jos Sales , président de la commission Luxexpo de la Chambre de commerce, l’actionnaire majoritaire de la société exploitant les lieux.

De son côté, le CEO de Luxexpo The Box, Morgan Gromy , s’est dit «extrêmement fier de pouvoir contribuer avec nos infrastructures et avec nos 37 collaborateurs à diriger le pays vers la sortie de crise pour enfin permettre la reprise d’une vie normale et la relance de la machine économique. Cela vaut la peine de mettre entre parenthèses notre potentielle activité événementielle des mois à venir».

Si quatre centres de vaccination sont actuellement en service au Luxembourg, ce chiffre sera voué à évoluer. En effet, avant l’infrastructure mise à disposition par Luxexpo The Box, un autre centre devrait ouvrir ses portes, le 12 avril prochain, dans le hangar Air Rescue au Findel.