Un nom rigolo, une salle conviviale et plein de flacons naturels bons et tendance: le Glou, tout juste arrivé en centre-ville de Luxembourg, ne manque pas d’atouts séduction. (Photo: Maison Moderne)

Un nom rigolo, une salle conviviale et plein de flacons naturels bons et tendance: le Glou, tout juste arrivé en centre-ville de Luxembourg, ne manque pas d’atouts séduction. (Photo: Maison Moderne)

À quelques pas de la place du Théâtre, Lucas Ney vient d’ouvrir Glou discrètement mais sûrement, avec de beaux flacons naturels, une ambiance conviviale et une cuisine de bistrot simple et gourmande.

L’endroit s’était fait connaître il y a quelques années pour accueillir le premier bar à chats de Luxembourg; il est à présent, et depuis quelques jours à peine, le premier bar à vin sans Bordeaux du pays! Avec un nom qui sent bon les soirées axées autour du bon vin, Glou est en effet une initiative de Lucas Ney, importateur de bons flacons via sa société Vinaly et notamment très renseigné sur les nouvelles tendances et les terroirs émergents.

C’est Lucas Ney, que les fans de bon vin connaissent déjà sûrement grâce à la réputation éprouvée de Vinaly, qui est à l’origine du projet Glou, dans l’hypercentre de la capitale luxembourgeoise.  (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

C’est Lucas Ney, que les fans de bon vin connaissent déjà sûrement grâce à la réputation éprouvée de Vinaly, qui est à l’origine du projet Glou, dans l’hypercentre de la capitale luxembourgeoise.  (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

On retrouve ainsi dans la cave de Glou des vins venant du nord du Portugal, d’Israël, d’Espagne, d’Italie et de Belgique, mais aussi de Bourgogne et des vignobles luxembourgeois… mais aucun en provenance du Bordelais! «Ce ne sont pas des vins que j’apprécie particulièrement et le mot d’ordre était vraiment de me faire plaisir et de faire découvrir au mieux mes goûts à ma clientèle, j’ai donc pris cette décision assez unique pour un bar à vins!», nous explique Lucas. L’accent est clairement mis sur les vins biodynamiques et naturels.

Phaunus, un pétillant naturel portugais à la fois droit comme la justice et agréable à boire comme tout, qui représente bien la cave de Glou…  (Photo: Maison Moderne)

Phaunus, un pétillant naturel portugais à la fois droit comme la justice et agréable à boire comme tout, qui représente bien la cave de Glou…  (Photo: Maison Moderne)

La salle est très agréable, avec un mélange d’assises hautes et basses tout confort pour un total de 25/30 couverts, et 4 à 5 places au bar qui sont évidemment les premières occupées. Car on peut également manger sur place grâce à la petite cuisine ouverte et au chef qui y prépare tartares, ceviches et autres planches de charcuteries et de fromages bien choisis en attendant une version plus complète d’ici quelques semaines, après une petite période de rodage. En attendant, c’est la période des cèpes et la carte affiche donc dès ce mercredi 28 septembre un carpaccio de cèpes et noisettes du Piémont, une tartine aux cèpes, des pâtes fraîches aux cèpes et une entrecôte 100% Irish Angus aux cèpes. Rien que ça.

Un nouveau bon plan en plein cœur de ville donc, qui constituera également une bonne alternative les soirs de spectacles au Théâtre des Capucins se trouvant juste en face. Et si l’envie vient d’emporter une bonne bouteille goûtée ou conseillée sur place, aucun problème: l’établissement propose le take-away avec une réduction de 30% sur le prix sur table!

Glou Wine Bistro: 19, rue des Capucins, Luxembourg (Centre-Ville), //Ouvert le mardi de 17h30 à 23h et du mercredi au samedi de 12h à minuit.

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?