Jocelyn Seilles: «Nous recherchons avant tout des contacts dans notre secteur d’activité et la possibilité de nouer des partenariats locaux avec une portée internationale.» (Photo: Jamendo)

Jocelyn Seilles: «Nous recherchons avant tout des contacts dans notre secteur d’activité et la possibilité de nouer des partenariats locaux avec une portée internationale.» (Photo: Jamendo)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Jamendo. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Jocelyn Seilles. – «Jamendo est au service des artistes indépendants et promeut leur musique depuis 2004. À ce jour, plus de 4 millions d’utilisateurs sont enregistrés sur jamendo.com, 42.000 artistes font confiance à la plate-forme, qui comprend 650.000 titres, dont 220.000 à des fins commerciales (licences de musique à l’image/synchronisation, et musique d’ambiance). Début 2019, Jamendo est devenue une entité de gestion indépendante (cf. directive UE 2014/26) et se positionne comme un acteur digital de référence pour les services aux artistes.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Jamendo est une société luxembourgeoise, avec une présence très limitée à Luxembourg! Nous souhaitons nous ancrer dans l’écosystème du pays, et mettre les valeurs de l’entreprise en avant. Pour atteindre cet objectif, rejoindre le Paperjam Club est vite devenu une évidence.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Nous recherchons avant tout des contacts dans notre secteur d’activité et la possibilité de nouer des partenariats locaux avec une portée internationale. Nous pouvons proposer aux autres membres des solutions dans notre domaine de prédilection, la musique, et continuer à montrer qu’une alternative aux monopoles historiques existe dans notre secteur.»