ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Étienne Piot (Business Manager)

«Nous cherchons avant tout à apprendre des autres»



296962.jpg

Étienne Piot: «Nous espérons donc trouver l’inspiration et peut-être, qui sait, inspirer à notre tour d’autres membres.» (Photo: Protime)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Protime. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Étienne Piot. – «Protime est spécialisée dans la gestion des temps et du personnel. Nous développons nos propres solutions logicielles qui s’adaptent aux besoins spécifiques de chaque entreprise.

Notre périmètre d’action s’étend de l’enregistrement du temps au suivi des objectifs en passant par le contrôle des accès ou encore la planification du personnel. Nous soutenons en fait les entreprises qui veulent optimiser leurs processus RH ou veulent offrir plus de flexibilité tout en gardant le contrôle.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Notre première motivation est de pouvoir côtoyer les entreprises luxembourgeoises et d’échanger avec elles sur tous les aspects de leur gestion quotidienne. En tant qu’acteur RH, nous développons en permanence nos services et solutions pour les faire correspondre toujours plus à la réalité des sociétés.

Nous sommes convaincus que le plus grand club d’affaires du Luxembourg pourra nous soutenir dans notre volonté de développement commercial, que ce soit par son solide réseau de professionnels ou son offre de formations et conférences.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Nous cherchons avant tout à apprendre des autres. Comme Einstein le disait si bien, la créativité est contagieuse et c’est en parlant, en confrontant les points de vue et en sortant de sa zone de confort que l’on grandit.

Nous espérons donc trouver l’inspiration et peut-être, qui sait, inspirer à notre tour d’autres membres. Et si à l’occasion de nos différentes rencontres, de nouveaux partenariats se forment, nous ne pourrons que nous féliciter de notre choix d’adhérer au Club.»