Roxane Prévost: «Dans le contexte actuel et au regard des difficultés de notre secteur nous espérons saisir les opportunités de partenariat avec nos confrères.» (Photo: David Laurent)

Roxane Prévost: «Dans le contexte actuel et au regard des difficultés de notre secteur nous espérons saisir les opportunités de partenariat avec nos confrères.» (Photo: David Laurent)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: CFL immo SA. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Roxane Prévost. – «Crée en 1997, est une société filiale du Groupe CFL dont la mission est la gestion et la valorisation du patrimoine des CFL et celui du Fonds du rail. Les activités de CFL immo sont regroupées sous deux pôles de compétences. Le service immobilier regroupe les activités de projets immobiliers, développement urbain, space management et aménagements intérieurs. La gestion immobilière assure les activités de gestion locative des immeubles et property management.

Quelle est l’histoire qui se cache derrière votre entreprise, et comment cette histoire se traduit-elle dans votre mission et vos valeurs?

«CFL immo a rejoint le Club pour avoir l’opportunité d’échanger et de collaborer avec les différents acteurs de l’immobilier au Luxembourg. Nous cherchons aussi à communiquer sur nos activités et expertises, l’objectif étant de développer des partenariats, de partager notre savoir-faire et de développer les compétences de nos collaborateurs. Nous pensons que ces échanges de connaissances et d’expériences vont nous permettre de mieux évaluer la situation du marché et les défis futurs.

Quelles opportunités recherchez-vous au sein du Club, et comment envisagez-vous de contribuer à son développement?

«CFL immo a l’ambition de se positionner comme un acteur important en immobilier, privilégie une approche participative avec les instances publiques et souhaite étendre cette démarche vers les autres acteurs du marché. Dans le contexte actuel et au regard des difficultés de notre secteur, nous espérons saisir les opportunités de partenariat avec les confrères du secteur à savoir les promoteurs, les investisseurs, les entreprises de construction, les bureaux d’études et les experts immobiliers.»