Christian Borner et Francesca Prym: «Grâce à notre envergure mondiale et à notre longue histoire, nous pensons être idéalement positionnés pour réimaginer la force des individus et des capitaux afin de bâtir une valeur durable et de créer un monde offrant à chacun la possibilité de s’épanouir.» (Montage photo: UBS)

Christian Borner et Francesca Prym: «Grâce à notre envergure mondiale et à notre longue histoire, nous pensons être idéalement positionnés pour réimaginer la force des individus et des capitaux afin de bâtir une valeur durable et de créer un monde offrant à chacun la possibilité de s’épanouir.» (Montage photo: UBS)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: UBS. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

 (Country Head d’UBS au Luxembourg) et  (CEO de UBS Asset Management [Europe] S.A.). – «Nous sommes un centre de compétence transfrontalier dédié aux clients de gestion de patrimoine en Europe, avec une attention particulière pour les pays nordiques et le Benelux. En parallèle, notre activité d’Asset Servicing propose une solution de guichet unique avec une banque dépositaire interne, une société d’administration et de gestion de fonds, ainsi qu’une architecture ouverte mise en place en collaboration avec nos partenaires de longue date. Notre division d’Asset Management vient enrichir notre offre, avec le Luxembourg comme hub paneuropéen clé, notamment pour les fonds domiciliés localement.

Quelle est l’histoire qui se cache derrière votre entreprise, et comment cette histoire se traduit-elle dans votre mission et vos valeurs?

«Chez , notre identité est profondément ancrée dans notre mission: Réinventer le pouvoir de l’investissement. Connecter les personnes pour un monde meilleur. Grâce à notre envergure mondiale et à notre longue histoire, nous pensons être idéalement positionnés pour réimaginer la force des individus et des capitaux afin de bâtir une valeur durable et de créer un monde offrant à chacun la possibilité de s’épanouir.

Quelles opportunités recherchez-vous au sein du Club et comment envisagez-vous de contribuer à son développement?

«Comme mentionné précédemment, créer des connexions est au cœur de notre activité. Il s’agit de relier les personnes et les entreprises à davantage d’idées, de partenaires et d’opportunités à l’échelle mondiale. En rejoignant le Paperjam Club, notre objectif est précisément celui-ci: se connecter avec la grande diversité de pairs et de professionnels au Luxembourg, issus de nombreux secteurs, pour échanger des opinions et des idées pouvant avoir un impact local, et pour construire de nouvelles collaborations et relations sur le long terme.»