La direction de Sedona Group Luxembourg avec, de gauche à droite: Laurent Laigaisse (senior consultant), Aude Schmitz (managing partner), Cédric Le Moan (managing partner) et Christopher Courvoisier (senior consultant). (Photo: Sedona Group Luxembourg)

La direction de Sedona Group Luxembourg avec, de gauche à droite: Laurent Laigaisse (senior consultant), Aude Schmitz (managing partner), Cédric Le Moan (managing partner) et Christopher Courvoisier (senior consultant). (Photo: Sedona Group Luxembourg)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Sedona Group Luxembourg. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Aude Schmitz. – «Notre activité est simple: constituer les meilleures équipes – permanentes ou provisoires – pour des projets de transformation dans les métiers de l’industrie financière (asset management, private assets, asset servicing, banques), grâce au conseil et au recrutement. Notre force: expertise métier et capacité à proposer des solutions innovantes. Par exemple, notre offre sur mesure pour accompagner nos clients dans la réglementation Dora, montrant notre engagement à répondre aux besoins du marché.

Quelle histoire se cache derrière votre entreprise et comment cette histoire se traduit-elle dans votre mission et vos valeurs?

«L’aventure a démarré en 2013 à Genève et a poursuivi son expansion à Paris et Luxembourg en 2023. Notre mission repose sur une approche centrée sur l’humain, que ce soit en conseil ou en recrutement, valeur partagée avec nos clients. Nous mettons un point d’honneur à trouver la bonne ressource pour chaque projet/besoin, en observant des valeurs de confidentialité, proximité client et pragmatisme, nourries par la grande expérience opérationnelle de nos managers et de nos recruteurs.

Quelles opportunités recherchez-vous au sein du Club et comment envisagez-vous de contribuer à son développement?

«Nous voyons le Club comme une plateforme stratégique pour partager notre expertise internationale et notre réseau dans le conseil et le recrutement. En rejoignant le Club, nous souhaitons offrir des solutions sur mesure aux membres et contribuer à son expansion en diversifiant les services proposés, et en partageant les meilleures pratiques dans notre domaine. En effet, nous pensons qu’il y a de fortes synergies sur les trois marchés financiers que sont le Luxembourg, la France et la Suisse.»