PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fonds

Renaud Oury (Apex Group)

«La notion de partenariat est la plus importante»



Renaud Oury: «Le ‘new normal’ signifie pour nous travailler de manière encore plus proche avec nos clients pour leur offrir toute la flexibilité requise dans un environnement aussi complexe que celui dans lequel nous évoluons.» (Photo: Apex)

Renaud Oury: «Le ‘new normal’ signifie pour nous travailler de manière encore plus proche avec nos clients pour leur offrir toute la flexibilité requise dans un environnement aussi complexe que celui dans lequel nous évoluons.» (Photo: Apex)

En amont du webinar «Private Equity and Venture Capital, Embracing the new normal» organisé par le Paperjam Club le 14 mai 2020 à 18h, le sponsor exclusif, Renaud Oury (Apex Group), partage sa vision du sujet.

En quoi est-ce important pour Apex d’organiser un webinar avec des acteurs variés, du manager de fonds aux experts légaux?

Renaud Oury. – «Avec plus de 650 employés à Luxembourg et $650milliards sous administration globalement, Apex est l’un des plus importants acteurs de services aux fonds d’investissement alternatifs et traditionnels de la Place.

Promouvant activement l’écosystème luxembourgeois auprès de nos clients, nous travaillons continuellement main dans la main avec les principaux experts du Grand-Duché. Il nous semblait donc intéressant de regrouper un panel représentatif de l’industrie pour comprendre les enjeux de la pandémie pour les secteurs des fonds alternatifs.

Avez-vous constaté un ralentissement des transactions de capital-investissement au Luxembourg au cours du dernier mois?

«Après les premiers jours de flottement, nous n’avons pas constaté de ralentissement de prise de décision de nos clients. Les deux premières semaines de confinement ayant même été des semaines record d’un point de vue de nouveaux contrats. Nous rencontrons, il est vrai, un changement de focus de certains de nos clients, avec une emphase plus forte sur les fonds de dette, par exemple, et un ralentissement des discussions sur le capital-risque. C’est dans ces moments qu’une offre complète comme celle d’Apex, allant des services d’administration de fonds aux services bancaires, en passant par la gestion des structures sous-jacentes, apporte toute sa valeur aux clients en recherche d’une solution globale.

Que signifie «new normal» pour vous et Apex dans les six mois à venir?

«Le ‘new normal’ signifie pour nous travailler de manière encore plus proche avec nos clients pour leur offrir toute la flexibilité requise dans un environnement aussi complexe que celui dans lequel nous évoluons. C’est maintenant que la notion de partenariat est la plus importante, et cela sans oublier nos collaborateurs, qui ont vraiment réalisé un travail exceptionnel.»

Vous pouvez vous inscrire au webinar «Private Equity and Venture Capital, Embracing the new normal» via ce lien .