Damien Chasseur, Co-Founder de CBTW. (Photo: CBTW)

Damien Chasseur, Co-Founder de CBTW. (Photo: CBTW)

«Collaboration Betters The World». De ce préalable rassembleur, Damien Chasseur, Jérémy Jacquet et Yann Louise ont fait le ciment d’une aventure entrepreneuriale (peu) commune.

«La collaboration améliore le monde», pour le groupe technologique nommé jusqu’ici Positive Thinking Company, cette simple assomption peut tout changer. Elle résume, en réalité, l’aspiration sincère des trois fondateurs de CBTW à apporter à leurs clients des solutions, sans limites géographiques ou de compétences. De Positive Thinking à CBTW, la mue fondatrice est arrivée à son terme, et se trouve dans Collaboration Betters The World, écosystème tech global et stable, intégrant les 6 marques du groupe.

Présent dans 35 villes réparties à travers le monde, et fort de ses 3200 collaborateurs experts, CBTW englobe donc Positive Thinking Company, marque technologique forte du groupe, et Versett, spécialisée dans la stratégie digitale, et le product design. Quatre autres marques viennent compléter l’écosystème, OneAston (intégration de systèmes bancaires pour les banques privées), Otofacto (conseil en Industrie 4.0), Alispharm (dédié exclusivement au service de la santé) et Steep Consult (stratégie organisationnelle et conduite de projets).

Un modèle global orienté solutions

CBTW, favorise un environnement évolutif, et encourage la créativité, l’échange, et le «Positive Mindset» de ses collaborateurs. «Ce mindset illustre notre manière de collaborer: être transparent et orienté solutions face au client», explique l’entrepreneur. «Nous sommes passés d’un modèle traditionnel de mise à disposition d’un savoir-faire IT, à un modèle capable de délivrer des solutions technologiques à partir de centres d’expertises dédiés.»

C’est ce modèle global combiné à un ancrage local fort qui nous permet de délivrer des solutions «end-to-end», du conseil jusqu’à l’implémentation des produits digitaux, en allant jusqu’au suivi et à l’optimisation.

En tant que partenaire technologique officiel de l’événement, CBTW a pu faire bénéficier à ses deux marques des retours et de l’exposition du tournoi.

Damien ChasseurCo-FounderCBTW

Un très bon exemple de ce savoir-faire technologique à été la conception et le développement de l’application mobile du tournoi de tennis Rolex Paris Master. Sur ce projet, Positive Thinking Company et Versett ont travaillé main dans la main pour mettre à disposition du tournoi cette solution technologique. « En tant que partenaire technologique officiel de l’évènement, CBTW a pu faire bénéficier à ses deux marques des retours et de l’exposition du tournoi. Du point de vue de nos clients, cette collaboration au sein de l’écosystème permet l’accompagnement des entreprises de toutes tailles, à toutes les étapes de leurs projets ».

Positive Thinking Company et Versett ont travaillé main dans la main pour mettre à disposition du tournoi cette solution technologique . CBTW

Positive Thinking Company et Versett ont travaillé main dans la main pour mettre à disposition du tournoi cette solution technologique . CBTW

Des valeurs communes fortes

CBTW rassemble toutes les marques de son écosystème autour de valeurs communes. L’éducation, est un sujet important, et valeur fondatrice depuis la création du groupe. Dès 2025, 1% du chiffre d’affaires sera investi dans l’éducation.

CBTW vient notamment de lancer un cursus de formation pour une école de coding luxembourgeoise ; et encourage aussi la formation de ses collaborateurs. «L’éducation concerne les clients mais aussi les employés et cela peut nous amener à financer des diplômes et des formations.»

Le groupe investit également dans l’éducation à travers des œuvres caritatives. Dans le cadre du Rolex Paris Master, l’opération Positive Aces, a converti chaque Ace réalisé en don financier, et a amené CBTW à reverser près de 11.000€ au profit de l’École à l’hôpital.

«En tant que partenaire technologique officiel de l’événement, CBTW a pu faire bénéficier à ses deux marques des retours et de l’exposition du tournoi.» CBTW

«En tant que partenaire technologique officiel de l’événement, CBTW a pu faire bénéficier à ses deux marques des retours et de l’exposition du tournoi.» CBTW

L’autre valeur importante, est la durabilité, et CBTW travaille à limiter son empreinte carbone. Les salariés bénéficient ainsi d’un budget annuel pour l’utilisation de solutions vertes. Contribution à l’abonnement de train ou à l’achat d’un vélo électrique ou de trottinettes… chacun peut choisir librement, dans l’ordre des priorités de chacun.

En 2011, trois entrepreneurs qui partageaient des valeurs communes telles que la collaboration, l’évolution et la durabilité se sont rencontrés. 11 ans plus tard il en résulte cet écosystème tech. C’est plus motivés que jamais, et fiers de leurs réalisations, qu’ils abordent cette nouvelle année.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur   

Si vous avez des questions à propos de cet article, n’hésitez pas à contacter .